18 jours aux Açores

Forum Açores

Bonjour, je viens à vous afin d’obtenir de l’aide pour la préparation d’un séjour de 18 jours aux Açores.

Je pars avec une amie et nous avons l’intention de faire du camping.
Pensez vous qu’il est nécessaire de réserver à l’avance pour un emplacement de tente? Nous partons en septembre, du 6 au 23.

Nous aimerions aller sur Flores et Corvo. Sur le site de Atlanticoline, impossible de voir s’il y a des traversées en septembre, idem sur le site de la SATA.

Alors comment se rendre à Flores depuis Sao Miguel sachant que nous préférerions le bateau? Devons nous nous rendre sur une autre île pour y accéder ?

Est il envisageable de voir tout ça sur place auprès des compagnies de ferry? Ou bien devons nous tout planifier a l’avance ? Et dans ce cas, comment faire ?

Merci pour ce début, a très bientôt !

Je vous conseille de voir au dernier moment.Septembre est le meilleur mois de l’année, il y’a effectivement encore pas mal de voyageurs mais cela reste fort calme comparé aux mois de juillet et d’aout. Très bon choix. Et la tempèrature de l’eau est plus agréable qu’en Aout.Pour le camping, pas de problème je pense. Vous devriez tout de même prendre vos précautions et demander mais je ne vois pas comment ils pourraient tous être pleins. Tout simplement impensable au vu de la fréquentation de l’île en septembre.L’année derniere nous avons pu beneficier d’une offre de -50% pour aller de Sao miguel à Santa Maria en Septembre. Selon la personne de l’agence c’est toujours le cas en fin de saison.

La saison est du 3 juin au 29 septembre.Attention à prévoir un peu de latence. Nous avions eu un jour de retard au retour à cause d’une météo qui rendait la mer impraticable.Je vous conseille de reserver en ligne ou de voir à votre arrivée au port de Ponta Delgada. Leur agence se trouve au poste d’embarquement et les opératrices parlent anglais.

Bonjour et merci.

Ceci est il aussi valable pour flores ? J’ai l’impression qu’il n’y a que 2 traversées dans le mois… quelqu’un connait il les jours et horaires pour le mois de septembre, en partant de n’importe quelle ile jusqu’à flores? J’ai vraiment vraiment envie d’y aller !!

Si vous voulez aller à Flores, en ferry, je pense qu’il y a une traversée par semaine (peut-être moins en septembre) et il ne faut vraiement pas être pressé car il faut compter environ 27 h de voyage.

En avion, cela vous prendrait juste 1 h 30.
Je ne vous conseillerais le bateau que pour les îles d’un même groupe soit par exemple entre Sao Miguel et Santa Maria, entre Faial, Pico et Sao Jorge, ou entre Flores et Corvo.

Sujets suggérés

Services voyage