Les Açores itinéraire en Octobre

Forum Açores

Nous sommes 2 (tante et nièce) et partons aux Açores (atterrissage à PontoDegado) du 8 au 15 octobre. Pouvons nous avoir quelques conseils de circuit ? Une seule île, plusieurs ? Merci et bonne journée

Bonjour Cookyse,

Pour une durée de 7 jours, il est peut-être préférable de ce concentrer sur une seule île. En effet l’archipel des Açores en compte 9, mais elles sont assez éloignées les unes des autres. Cela nécessite de prendre l’avion et de louer de nouvelles voitures sur place à chaque fois, ce qui peut faire perdre pas mal de temps sur une semaine.

Une bonne idée peut être d’explorer l’île de Sao Miguel, ou se trouve Ponta Delgada. C’est la plus grande des îles et il y a largement de quoi s’occuper pour une semaine :wink:. Points de vue sublimes sur les volcans, bâtiments historiques dans les villages, sources chaudes naturelles, randonnées, plages… Il y en a vraiment pour tous les goûts ! J’y ai fait un road-trip de 8 jours en 2022, tu peux trouver le détail de mon itinéraire dans mon article, pour te donner de l’inspiration :grinning:

Merci beaucoup pour votre réponse. J’avais besoin d’être confortée dans le fait de ne pas visiter plusieurs îles en 8 jours. Nous allons donc suivre votre suggestion. Si vous avez des plans pour l’hébergement et la location de voitures je suis preneuse. Bonne journée à vous.

Pour la location de voiture, j’avais comparé les compagnies sur Rentalcars et la moins chère à l’époque était “Ilha Verde”. J’avais payé 252€ pour 8 jours avec une petite voiture, mais elle était récente et très bien pour les routes de montagne. De mémoire il faut s’y prendre assez à l’avance pour réserver car il n’y a pas tant de loueurs que ça sur l’île, les prix peuvent monter assez vite.

Pour le logement à Ponta Delgada, nous avions réservé 4 nuits au “VIP Executive Azores Hotel”, hôtel de bon standing et avec un bon rapport qualité prix (de l’ordre de 75€ la nuit). Il était suffisamment proche du centre ville pour y aller à pied, et suffisamment en périphérie pour avoir de la place pour se garer dans la rue :grin:. Sinon il y a pas mal d’offres sur Airbnb, qui peuvent être tout aussi bien, voire moins cher. Nous avions fait la fin du séjour dans un appartement près de Ribeira Grande.

Sujets suggérés

Services voyage