Je suis en train de planifier mon voyage aux Açores pour juillet 2023. Nous partons 15 jours.
Nous avons prévu de louer un scooter tout le long du voyage plutôt que de changer à chaque île et du coup faire les changements d’île par ferry.
J’ai été voir sur le site des ferries mais impossible de trouver des horaires, dates ou tarifs apparemment ce n’est pas encore sorti.
Où puis-je trouver les informations concernant les ferries proposés ? Y en a t-il un qui fait Sao Miguel vers Flores ? L’idéal serait de nuit.
Merci pour vos réponses, belle journée
Aurélie
1 « J'aime »
celinet592
Bonjour, nous partons également cet été aux Açores. Nous sommes 4 (2 adultes-2 ados) et nous arrivons à Sao Miguel. Nous prévoyions de voyager entre les îles en ferries mais suite à un mail envoyé à atlantico lines, nous avons cru comprendre que les liaisons entre sao miguel et les îles du centre ne pourraient se faire qu’en avion, et pareil pour rejoindre Flores de Sao Miguel. Les seules liaisons maritimes seraient possibles entre les îles du centre. Le budget risque d’exploser ! Du coup, on se demande si des particuliers reliant ces îles en bateau proposent parfois des places ? Quelqu’un aurait-il des infos ?
rogerraoul3
Bonjour
Effectivement les distances sont beaucoup trop grandes entre les 3 groupes d’îles, et inutile de compter sur des bateaux particuliers non plus (trop long tout simplement).
Les vols de la compagnie locale ne sont pas si chers toutefois.
Si votre budget ne le permet pas la seule option est donc de se concentrer sur l’archipel central (Pico, Sao Jorge, Terceira et Faial) qui vous donnera une certaine variété d’îles et la possibilité de circuler en ferry.
evedesavoie4
Bonjour,
nous sommes également une famille de quatre personnes et allons passer 3 semaines dans les Açores en août (première fois), nous avons réservé une première semaine sur Sao Miguel et comptions prendre le ferry pour aller rejoindre les îles centrales mais si je comprends bien nous devons renoncer et y aller en avion ?
De la même manière, Santa Maria serait donc maintenant accessible uniquement en vol intérieur ? Nous pensions y passer quelques nuits en fin de séjour mais nous ne le ferons donc probablement pas.
Le petit guide que nous avons acheté parle d’une suppression de la desserte en bateau depuis Sao Miguel pour 2022 mais indique qu’elle serait peut être rétablie plus tard, on dirait bien que ce n’est pas le cas ;(
rogerraoul5
Effectivement les ferries sont limités aux Açores : dans le groupe occidental il y en a un entre Flores et Corvo et dans le groupe central entre Picol, Faial et Sao Jorge.
Si vous passez 3 semaines aux Açores, je vous conseille du coup d’opter pour le groupe central (distance Faial-Sao Jorge: environ 3 heures)