Déplacement d'îles en îles aux Açores

Forum Açores

Bonjour,
Nous souhaitons passer env. 2 semaines dans les Acores.
Nous pensons faire 5-6 jours sur l’îles Sao Miguel, puis quelques jours sur Pico et quelques jours sur Sao Jorge.
Es-ce qu’un Ferry est possible de Sao Miguel à Pico ? ou faut’il prendre un vol interne ? Entre Pico et Sao Jorge j’ai trouvé la ligne de Ferry.
D’avance Merci :slight_smile:

Salut Ouistiti

Le ferry ne relie pas Sao Miguel et Pico, trop loin. En revanche tu peux le prendre entre Pico et Sao Jorge et tu devrais pouvoir prendre un vol retour depuis Horta je pense

Bonjour,

Quelqu’un sait-il si le ferry qui relie les différents groupes d’îles (est-centre-ouest) sera remis en service cet été, ou bien est-il supprimé de manière définitive?

Si je comprends bien, il est impossible de rejoindre les Açores de l’Ouest (Flores, Corvo) en ferry? Et comme il n’y a pas de vol direct depuis le continent, il faut un vol vers une île principale, puis un autre vers Flores ou Corvo, et la même chose au retour?

Autre question: avion obligatoire également entre Sâo Miguel et Santa Maria?

Merci!

Il y a 3 groupes d’îles aux Açores et chacun est trop éloigné pour les relier en bateau, mais tu peux prendre le ferry au sein d’un groupe d’îles.

Tu as plein d’options en fait

• tu cherches des vols pour le groupe central Faial ou Terceira, ça peut exister depuis la France, selon l’aéroport de départ

• tu prévois une escale à Lisbonne, tu en profites pour visiter et tu trouveras un vol direct pour la plupart des îles

• tu laisses tomber un groupe d’îles : soit tu élimines Sao Miguel, soit tu combines deux groupes d’îles (et non pas 3 comme ton projet)

• perso j’avais fait les 3 groupes d’îles mais en négligeant le central ( donc principalement Sao Miguel puis Flores et Corvo et un peu Faial qui était le vol d’arrivée) mais je regrette Pico et Sao Jorge tout en sachant que c’était impossible de tout faire.
    Sinon tu élimines Sao Miguel que tu peux toujours garder pour une autre fois où tu auras juste une semaine de vacances

LA vraie question c’est pourquoi tu as choisi certaines îles plus que d’autres, cela aidera à trancher

Merci beucoup ! Je vais réfléchir à cette organisation .

Merci pour ces infos! Pour cet été en tout cas, le retour du ferry qui relie les 3 groupes d’iles n’est pas prévu, semble-t-il. Du coup on va se concentrer sur le groupe du centre. J’ai ouvert un autre topic sur le sujet.

Sujets suggérés

Services voyage