Bonjour, avec ma femme nous devrions passer une dizaine de jours sur place aux Açores fin mai. Nous sommes allés une fois à Madère dans le temps, et moi, aussi au Cap Vert, il y a plus longtemps encore. Là nous ne sommes plus jeunes et nous avons l’intention de voyager “cool” (pas de marches forcées en montagne par ex). Nous avons juste prévu les îles de São Miguel et de Flores. Nous avons en principe tout réservé, le vol via Lisbonne (Porto au retour), les vols intérieurs sur Sata, la voiture de location à Ponta Delgada et sur Flores, les nuitées, bref y’a plus qu’à. Nous nous sommes un peu renseignés et n’attendons rien de bouleversant de ce voyage, un peu de dépaysement quand même si possible, et le calme (surtout sur Flores), mais s’il y a des gens expérimentés dans le coin qui pourraient nous faire penser à des trucs qu’on aurait oubliés (il y en a toujours…) ça nous ferait plaisir de l’apprendre à temps… Merci d’avance à tout le monde, si on note des trucs intéressants on tâchera de vous le faire savoir au retour. Até logo !
Au niveau sécurité, je pense qu’on est au plus haut donc RAS de ce côté.
Pensez à un coupe vent, il fait bon en général mais quand on grimpe et que le soleil se cache on peut vite avoir une grosse baisse de température
A Flores prendre le temps d’aller voire la petite voisine Corvo pour de belles photo
Sinon je n’ai rien de précis car vous ne donnez pas vraiment de détails sur votre itinéraire
Désolé pour le retard, et merci pour la réponse. Oui, j’ai noté, coupe-vent (et aussi coupe-flotte, apparemment). On n’a pas d’itinéraire précis, mais on devrait rester plusieurs jours, aussi bien sur São Miguel que sur Flores, de façon à pouvoir tranquillement voir les coins les plus intéressants. On a prévu 10 jours en tout sur place (une douzaine donc au total), pour 2 îles seulement ça devrait aller. J’avais noté Corvo dans un coin de ma tête, il paraît qu’il y a des bateaux depuis Flores, à voir si ça s’arrange (possibilité d’un A/R dans la journée ?) S’il y a des attrape-touristes, en tout cas, on essaiera de les éviter…
Corvo c’est vraiment petit et c’est largement fait dans la journée. Mais la caldeira est vraiment chouette.
La navette privée est mieux que la publique car si vous croisez des dauphins ou des cachalots, elle changera de route. Je ne connais pas votre condition physique mais il a pas mal de dénivelé sur une distance assez courte.
Pour Flores, l’ouest est plus joli et plus calme. Attention si vous roulez la nuit car il souvent un peu de brouillard sur le plateau central.
A Sao Miguel je pense que vous allez au célèbre point de vue Visto do Rey, on peut aussi faire le tour de cette grande caldeira à pied (rando plutôt facile car très plate) et il y a pas mal de petites choses à voir un peu partout (les plantations d’ananas, les champs de thé, église en escalier à Vila Franca do Campo…etc)
Oui, sur Flores on a prévu de séjourner à Fajã Grande, sur la côte ouest donc. Pour Corvo, on va étudier la question. On n’est pas encore totalement invalides, mais c’est vrai qu’on n’a plus nos jambes de 20 ans… En tout cas, on espère voyager le plus “cool” possible, en espérant qu’il ne pleuvra pas trop. On a choisi les Açores parce que ça n’a pas l’air encore trop touristique, bien moins connu que les Canaries ou Madère par exemple, et ça devient difficile de trouver des coins pas totalement détruits par le tourisme. Là, ça n’a pas l’air spécialement bon marché, mais ça reste raisonnable apparemment. On est juste un peu inquiets quant au stationnement à Ponta Delgada…
Je suis allé à Ponta del Gada en 2017 et il n’y avait aucun problème de stationnement à l’époque
Ca va vous faire un gros contraste car Flores est super calme alors que Sao Miguel est la plus grosse île de l’archipel ^^’
Tant mieux, bonne nouvelle ! Oui, São Miguel semble nettement plus actif, mais il y a aussi beaucoup de choses à voir apparemment, donc difficile de faire l’impasse dessus. Pour Corvo, j’ai vu qu’on pouvait réserver le passage en vedette depuis Flores sur Internet, ce n’est pas très cher et A/R dans la journée, mais j’hésite : si jamais on a un contretemps (avion ou autre), on risque de perdre le prix de l’A/R… Fin mai, il ne devrait pas encore y avoir trop de monde j’espère, donc prendre le billet sur place ?
En juillet j’avais raté la navette publique car bookée mais il y a aussi des vedettes privées et moins chères donc vous pourrez voir sur place. Au pire vous passerez une journée de plus sur Florès
OK pas de problème, merci beaucoup !