Flores ou Sao Jorge pour les randos?

Forum Açores

bonjour
je pars en septembre aux acores 13 jours sur place
je compte faire des randos a sao miguel mais ensuite j’hésite entre le combo flores/ corvo ou soa jorge/faial/pico sachant que je reprends mon vol depuis terceira où je pense y rester un ou 2 jours
j’adore randonner et voir des paysages varies des beaux panoramas et des endroits atypiques
aussi on m’a beaucoup parlé de flores et sao jorge et j’hésite entre les 2 pour 5 jours
je pense que faire les 2 avec les trajets en avion serainet shorts?

voici les randos que j’ai prévues sur
sao miguel :
-Sete cidades
-lagoa do fogo
-sentier sanghino faial de terra
-pico da vara salto do cavalo

flores
-faja grande
-mirador das lagoas
-rocha dos bordoer les 7 lagunes
-poco do bacalhau
-corvo sentier caldeiro

sao jorge
-fajas dos cimes
-fajas da caldeira
-caminho dos fontes
-faja dos cubres

j ai regarde les vols internes et si je souhaitais faire sao miguel flores sao jorge terceira c’est assez complique car peu de vol direct de flores à sao jorge pas tous les jours et sinon c’est 15h
c’est pour cela que je pense qu’il vaut mieux faire un choix ?
pour ceux qui ont fait des randos dans ces 2 iles flores et sao jorge quelle est celle qui a le plus de contraste de relief ?
enfin en terme d’hebergement est il facile de trouver dans ces 2 iles ?
je vous remercie pour votre retour
bonne journée

Toutes les randos sont belles aux Açores dans quelque île que ce soit. São Jorge est réputée pour ses vues spectaculaires sur les fajãs. et sur le Pico.

1 « J'aime »

Oui je vais y reflechir
Je pense que faire trop d ile on apprecie pas surtout que j aime faire des randonnées.
Donc mon coeur est entre flores et sao jorge
.sinon je cherche pour les logements est ce mieux nordeste ?
J ai trouve a ribeira quente dans le sud mais je ne sais pas si c est si bien pour visiter l est
Je ne me rappelle plus vous etiez loge dans quelle ville
Merci

Je parlais bien sur de sao miguel.j ai reserve a ponta degalda 3 nuits mais je cherche 3 nuits vers l est

Nous étions logés au “Solar de Malem” à Maia, au bord de l’océan sur la côte nord-est.

Je viens de voir qu’en vingt ans les prix ont quadruplé. C’est du délire !

1 « J'aime »

oui incroyables les prix
j’ai réussi a trouver par facebook une dame qui me loue a ponta degalda 160e les 4 nuits et un autre logement (j aurais préfére plus au nord mais c’est hors de prix) un peu plus bas de nordeste mais quand meme 80e la nuit
en etant seule çà fait un budget
pareil sur flores !
et à priori les locations de voiture ont flambée ! comme à Madère

Bonjour,

Les deux îles ont leur charme distinct, difficile de les départager. En revanche côté difficulté (dénivellé) c’est Sao Jorge qui a la palme, cela peut vous aider à trancher.

Toutefois sur Flores vous pouvez aussi faire le caldeira incroyable de la petite île de Corvo, voisine de Flores, et revenir sur Flores dans la même journée.

Concernant les vols, essayez aussi de voir entre Flores et Faial puis prenez le ferry (3 heures depuis Faial) pour voir si cela donne d’autres options de transport

1 « J'aime »

bonsoir merci pour vos conseils
j’ai finalement choisi flores après sao miguel
je resterai 4 jours dont j’espère 1 à corvo car je souhaite faire de belles randonnées
et comme je repars de terceira j y resterai aussi 2 jours
je prefere que de faire trop d’iles et passer mon temps dans les aeroports et les ferrys
quitte à revenir !

excellent choix, Flores est une île vraiment tranquille. La côte ouest en particulier est très chouette, et vous verrez assez facilement Corvo dès que vous serez en hauteur. Je suis allé une seule fois aux Acores mais j’ai longuement hésité comme vous entre Flores et Sao Jorge.
A mon prochain voyage je ferai Sao Jorge (et Pico) du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

merci oui je pense que je reviendrai pour faire les iles centrales

Sujets suggérés

Services voyage