Hello Amandine !
Bonne année également !
Nous avons voyagé aux Açores avec ma copine en 2019 sur 2 semaines pour découvrir 4 îles : Sao Miguel, Sao Jorge, Pico et Faial.
Alors déjà je te confirme que la voiture est indispensable pour profiter des îles, que ce soit pour la rando, activités ou lieux de visite…
Sao Miguel est l’île la plus touristique mais également la plus tropicale qu’on ait faite (en février il faut se renseigner) mais en septembre il y avait pas mal de fleurs hibiscus, lilly ginger… je pense que pour une première fois aux Açores il faut la visiter il y a pas mal de rando très sympas à faire (sete cidades, caldeiras da ribeira grande, cha gorreana seule plantation de thé en europe, lac de furnas + parc terra nostra + bains chaud + petit champ géothermique, lagoa do fogo, l’église de la paz à Vila Franca do Campo…) bref nous y sommes restés 3 jours et nous avons bien exploré.
On a logé au Residencial Arcanjo (bien situé pour rayonner).
Ensuite pour les 3 autres îles avion obligatoire avec la compagnie SATA.
Clairement Pico à été un coup de coeur : eau d’un bleu turquoise de fou, roche basaltique, l’ascension du Pico, les vignes en biodynamie à perte de vue (enregistrées au patrimoine mondial de l’Unesco), de superbes balades de bord d’océan, la gruta da torres…on y est resté 3 jours.
On a logé en auberge de jeunesse (avec chambre privatisée) la pousada de juventude de Pico
Les îles suivantes sont accessibles en bateau.
Sao Jorge est beaucoup plus sauvage, peu touristique, pas d’installation et beaucoup de randonnées côtières avec des dénivelés soutenus.
Logé en auberge de jeunesse aussi.
Faial est une toute petite île très charmante avec une belle histoire (les bateaux accostaient là bas entre les US et l’Europe) du coup le Peter’s bar est L’attraction de l’île. Il y a aussi une énorme caldeira (rando = le tour) et un volcan aux allures désertiques, je dirai que c’est plus une destination pour finir tranquillement son voyage, on y est resté 3 jours.
Logé a la casa buonvento : hôtes au top !
Après nous n’avons pas fait les autres, on a souvent entendu beaucoup de bien de Flores (qui est la plus loin - “côté” US).
Pour Santa Maria, Graciosa, Terceira et Corvo, je laisse la commu te répondre :).
Bonne préparation !
Cordialement,
Arkadia