Quelles îles choisir pour 15 jours aux Açores?

Forum Açores

Hello tout le monde ! :wave:

Ma compagne et moi prévoyons de passer deux semaines aux Açores en juin. Seulement, pas si facile de choisir entre ces 9 bouts de terre…

De ce que j’ai pu lire, Sao Miguel semble indispensable. Pico, avec sa rando jusqu’au sommet du volcan et ses possibilités d’excursions maritimes semble aussi s’imposer d’elle même dans le programme.

Nous pensons ensuite ajouter une autre île pour terminer ce programme sans trop cavaler. Mais laquelle… Sao Jorge ? Faial ? Flores ? Terceira ?
Flores et Sao Jorge, à ce qu’on lit, sont très belles, originales, et assez sauvages. Faial peut-être plus quelconque ?Je n’arrive pas à trouver beaucoup d’infos sur Terceira, hormis sur Angra do Heroismo. L’île ne vaut-elle pas tant le détour hormis pour sa grande ville ?

Hypothèse d’itinéraire pour le moment :

• Sao Miguel 7 jours
  • Pico 3 jours
  • Flores ou Sao Jorge 3 jours

Qu’en pensez-vous ? Tout conseil est le bienvenu ! :wink:

Salut

C’est bougrement difficile de te répondre :sweat_smile:

Sur le lot, j’ai vu Sao Miguel, Faial, Flores, Corvo, je ne peux donc pas te parler des autres. A la base je voulais absolument voir Flores et le Visto do Rey sur Sao Miguel. Je regrette de n’avoir pas eu le temps de faire Pico et surtout Sao Jorge.

Première chose à savoir: penses-tu retourner un jour aux Acores ? Dans ce cas garde Sao Miguel de côté pour une semaine de vacances futures: elle est complète mais finalement si tu mixes plusieurs îles tu verras un peu les mêmes choses. Ou à l’opposé de garder les îles du groupe central pour un prochain voyage (Faial, Pico…Etc)

Je te suggère soit de te focaliser sur les petites îles (du coup Flores ET Corvo, Faial, Pico, Sao Jorge et Terceira) soit de faire un peu les extrêmes: Sao Miguel et Flores/ Corvo. Mais la deuxième option de donnera juste envie de revenir explorer les autres :grin:

Enfin bon il n’y a pas de mauvais choix, au pire décide en fonction des vols que tu trouves

A priori pas de nouveau voyage prévu dans les Açores pour le moment (après on ne sait jamais, un coup de cœur est un coup de cœur !) Merci pour tes conseils en tout cas :slight_smile:

bonjour,
se contenter de programmer 3 îles pour 2 semaines est une bonne idée.
ayant visité 8 des neufs îles de l’archipel (santa Maria m’attend cet été ?), je ne considère pas Sao Miguel incontournable dans un premier temps. c’est assez touristique, et on ne sent pas tout à fait dans une île, tellement elle est vaste. passer 5 jours à Sao Miguel, c’est se priver de 5 jours dans les autres iles ! à voir donc ultérieurement selon moi.
miser sur les îles du groupe central me parait idéal pour une découverte ; on voit l’océan de partout et les déplacements inter-îles sont assez simples
Sao Jorge est une pure beauté, avec ses falaises de 1000 m dominant l’Océan, et les Fajas très ensoleillées
Pico, avec l’ascension du volcan : attention, ce n’est pas une promenade de santé…
Faial a bien des attraits avec la partie sud ouest, … vieille de 60 ans seulement ! et la caldeira.
il y a de nombreuses piscines naturelles dans ces 3 iles pour de délicieuses baignades.
Terceira et Madalena sont aussi intéressantes, mais peut être à remettre pour d’ultérieurs voyages ;
tout comme la perle de l’Atlantique, Flores ! mais, bon, si ca vous démange d’aller voir dès votre premier voyage, il faut compter mini 5 jours pleins, et si on ajoute Corvo, c’est 2 de plus…
bref, il n’y a que l’embarras du choix ! mais souvent guidé par les impératifs de transport et logement.
vincent

Sujets suggérés

Services voyage