Cet été, nous aimerions partir 1 semaine en vacances avec notre petit garçon qui aura 5mois à ce moment-là aux Açores. Je pense que c’est une destination idéale pour ne pas lui faire subir les fortes chaleurs de cet été.
J’aurais besoin de vos conseils/avis sur:
est-ce que c’est une destination envisageable avec un bébé de 5 mois?
est-ce que les agences de location de voiture mettent des sièges auto adaptés à son âge ?
est-il possible de séjourner à un même endroit et rayonner sur l’île? Si oui, ou idéalement? Je suis preneuse de bonnes adresses de logement
quelles sont les sites à ne pas louper ?
quelle est la météo à mi-juillet (pour savoir comment équiper notre bébé )?
le vol se ferait avec Rayanair depuis Lisbonne (on profite d’une escale pour visiter la ville), que pensez-vous de cette compagnie pour un bébé?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Une maman un peu perdue
destination-prochaine2
Bonjour Angélique,
Vous avez raison, les Açores sont un très bon spot pour éviter les chaleurs de l’été . En juillet les moyennes historiques de températures sont aux alentours de 21°C, avec parfois des pointes jusqu’à 25°C, donc rien de bien méchant !
Je ne pense pas qu’il y ait de contre-indication : le coin est super safe ; poulation très friendly ; il n’y a pas de pb sanitaire particulier ; le climat est idéal ; il y a plein d’infrastructures de santé si besoin…
Je n’ai pas vérifié personnellement mais cela serait surprenant que les grosses compagnies du type Europcar ou Sixt ne proposent pas ce genre de service.
Oui ! C’est l’avantage de l’île : elle n’est pas très grande, vous pouvez faire pleins de sites sur la journée. Lorsque nous y étions il y a deux ans, nous avions deux points de chute différents (Ponta Delgada et Ribeira Grande), mais en soi être à Ponta Delgada suffisait déjà pour rayonner sur toute l’île. Par exemple depuis Ponta Delgada, le point le plus éloigné est la ville de Nordeste… Et c’est seulement à 1h de voiture
Il y en a beaucoup ! L’île recèle de points de vue magnifiques sur les volcans, leurs caldeiras et la mer. (on les appelle localement les “miradouros”). Voici quelques exemples d’incontournables :
Le cratère de Sete Cidades et ses lacs (plusieurs points de vue parmi les plus beaux de l’île : miradouro do Vista do Rei : miradouro da grota do inferno)
Le pic de Barossa et le lac Lagoa do Fogo
Ponta Delgada et son centre historique
Les croisières en mer pour voir les cétacés
Furnas et ses sources chaudes + ses fumerolles
La piscine naturelle chaude de Ponta da Ferraria
Les plantations de thé
Le parc naturel de Ribeiras dos Caldeiroes
Et j’en oublie plein d’autres ! Si vous souhaitez plus de détails, j’ai un carnet de voyage étoffé avec tous les sites que nous avions fait
Pour la météo, n’oubliez pas vos cirés, il pleut souvent aux Açores ! Et en ce qui concerne Ryanair, je ne pourrai me prononcer je n’ai jamais voyagé avec un bébé