2 jours en champagne

Forum Champagne-Ardenne

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumieres car je veux emmenez ma belle-famille en Champagne les 1er et 2 Novembre.

Nous venons de Bruxelles et cherchons un endrois sympa à visiter.

On m’a conseillé la Champagne mais je ne connais pas la région (eux encore moins). J’ai deja parcouru le forum mais je n’ai pas réussi a trouver ce que je cherche.

Pour le logement, j’aimerai essayer de trouver un lieu typique (un chateau?) mais je ne connais vraiment pas les prix. Coté budget on peut aller aller jusque 100-120 Eur en chambre double. A noté qu’on est 8 au total.

J’aimerai eviter les ‘grandes villes’

J’ai vu que Reims et Troyes sont deux belles villes a visiter mais je recherche aussi une ballade en foret. Des endrois à me conseiller?

J’ai surement d’autres questions mais j’ai deja oublié.

Merci pour vos réponses.

Pour 2 jours, cela va être juste de visiter Reims et Troyes.

Sinon il y a le parc naturel régional de la Montagne de Reims , le parc naturel régional de la forêt d’Orient et le lac du Der, mais ce n’est pas le week-end idéal, car il pleut en général à la Toussaint.

Ma réponse est un peu tardive mais elle pourra être utile à d’autres routards. L’an dernier nous sommes allés passer deux jours en Champagne et voici comment nous les avons occupés :
1er jour au matin : visite de la ville d’Epernay
1er jour A.M. : nous avons pris le bâteau à Cumières pour faire une croisière sur la Marne
2ème jour au matin : circuit des côteaux sud d’Epernay
2ème jour A.M. : visite de la ville de Reims
Nos deux journées ont été bien remplies et nous avons beaucoup apprécié tout ce que nous avons découvert lors de ce petit voyage.

C’était à quelle époque? La Toussaint?

Non c’était en mai.

Pas de visites de caves??

Bonjour à tous,
Quoi de mieux de passer un week end et se laisser guider…
Entre visites de caves,cours de dégustation, visites touristiques de la Champagne, Matthias et son équipe Vine Escape représente une superbe option pour découvrir la Champagne en long, en large et en travers.
Matthias effectue des tours durant toute l’année et vous emmène chez de petits producteurs ou négociants, ou les deux. Il y en a pour tous les goûts. Testé et approuvé !
Voici le lien de son site web : http://vineescape.com/
N’hésitez pas à réserver bien en avance pour un tour sur-mesure

bonjour,

si vous voulez visiter reims, la cathédrale est magnifique ainsi que la chapelle foujita, vous avez egalement de tres nombreuses maisons de champagne à reims,
pour ce qui est de troyes le vieux troyes avec ces tres anciennes maisons a colombages est tres sympa et perso c est dans ce coin la que je louerai une chambre d hotel, pour de bon hotel le guide du routard est tres bien fait
pour toutes les visites de monuments, le guide du routard est egalement d un excellent secours
si vous voulez vous rendre compte de ce que vous voulez visiter voici quelques photos de la region sur un site internet que j’ai bien aimé : pour reims

ou pour troyes

si vous voulez me poser des questions sur la visite de ces villes n hesitez pas, chacune ayant beaucoup de charme

cdt

Nous recherchons de bonnes adresses recommandées de maison d’hôtes chez l’habitant dans la Marne.

Sujets suggérés

Services voyage