Je suis en train de finaliser notre itinéraire de 18 jours dans l’ouest américain. Avant de réserver un vol interne entre Las Vegas et San Francisco, j’aimerais avoir votre avis sur le temps à consacrer à SF.
Voici ce que nous aimerions visiter :
Golden Gate
Alactraz
le port
Muir Woods.
Pensez-vous que cela soit faisable sur 2 jours pleins?
A la base, j’avais prévu 3 jours pleins, mais cela implique de passer environ 24h dans chaque parc ou canyon (sauf à Arches où nous avons prévu 2 jours pleins). Serait-il plus judicieux de réduire le temps passé à SF afin d’en ajouter un dans un parc?
Pour info, nous n’aurons pas la voiture dans San Francisco.
Merci d’avance
hiacinthe2
Bonjour damarya,
Vous parlez du “Golden Gate Bridge” ou du “Golden Gate Park” ?
Sur votre liste de lieux que vous aimeriez visiter, il manque des quartiers et endroits caractéristiques.
Par exemple :
“Haight Ashbury” pour ses jolies maisons colorées,
“Alamo Square” avec ses “Painted Ladies” (maisons victoriennes que l’on voit en carte postale),
“Chinatown”,
“Lombard Street” (la partie où la route est tout en lacets),
le “Palace of Fine Arts” (d’un style étonnant pour San Francisco) et son plan d’eau ;
quartier “Union Square” et “Powell Street station” où démarre une ligne de cable-cars.
“Mission District” avec ses peintures murales,
Si vous vous limitez à ces lieux :
Golden Gate
Alactraz
le port
2 jours pleins seront suffisants, mais vous n’aurez qu’un petit aperçu de San Francisco.
Attention, pour aller de “Muir Woods NM” à San Francisco, il faut payer le “Golden Gate Bridge” et c’est un système électronique : Tolls & Payment - Bridge | Golden Gate
Par ailleurs, il faudrait arriver à “Muir Woods NM” de bonne heure parce qu’il n’y a pas beaucoup de places de stationnement, regardez là :
Pour vous organiser à Arches NP, tenez compte des travaux :
Bonne préparation !
Hiacinthe
damarya3
Merci infiniment pour votre réponse! Vous m’avez apporté la réponse qui me permet enfin de trancher! Ce dont vous parlez à San Francisco donne en effet envie de découvrir la ville et de prendre le temps de le faire en 3 jours.Concernant le transport, nous aurons rendu notre voiture de location à Las Vegas, ce qui fait que nous dépendrons des transports en commun. J’avais éventuellement envisagé de louer une moto pour une journée afin d’aller plus facilement à Muir Woods. Qu’en pensez-vous? Savez-vous si la facturation du Golden Gate est la même pour les motos et voitures?
Les 2 autres jours, soit nous louerons des vélos, soit nous utiliserons les transports.
Merci pour le lien concernant les travaux à Arches. Nous partons en octobre donc je regarderai d’ici là si c’est encore d’actualité
Dernière question : quel est le lieu le plus stratégique pour loger à SF? Niveau rapport localisation/prix. Nous passerons sûrement par le site Airbnb.
Merci d’avance
hiacinthe4
Sur le Golden Gate Bridge dans le sens du retour vers San Francisco, je ne sais pas du tout s’il y a un tarif pour les voitures et un autre pour les motos.
Sur le site officiel de Arches NP, il est écrit ceci :
“Roads close Sunday through Thursday nights at 7 pm.Crews are working on park roads at night through Nov. 30, 2017. Roads close at 7 pm Sunday through Thursday; last entrance is 6:30 pm and you must be out of the park by 7 pm on those nights. Roads reopen at 7 am”
Les travaux ne seront pas terminés en octobre. Si vous montez à “Delicate Arch” en fin de journée, organisez-vous en conséquence.
Dernière question : quel est le lieu le plus stratégique pour loger à SF? Niveau rapport localisation/prix. Nous passerons sûrement par le site Airbnb.
Nous ne sommes jamais passés par le site Airbnb pour loger à San Francisco. Je ne sais pas où les prix seront raisonnables, tout en étant assez bien situé pour visiter les principaux sites touristiques.
Bonne soirée !
Hiacinthe
mayannick5
Motos et voitures paient la même chose sur le golden gate bridge.
SF fait partie des villes où les tarifs d’airbnb on rattrapé ceux des hotels. Ils étaient légèrement moins élevés jusqu’à ce que la ville impose aux propriétaires les mêmes taxes de 14,5% que celles des hotels. Ces logements sont aujourd’hui plus chers que les hotels!
Ils peuvent rester un peu moins élevés pour les familles d’au moins 4 personnes qui s’entassent dans un petit logement.
damarya6
Merci à tous pour ces précisions.
En effet je parlais d’Airbnb en pensant que c’était moins cher que les hôtels mais si les prix se valent, nous choisirons l’hôtel.