bonjour
Nous serons loger 2 semaines a galway mi aout merci a ceux qui connaissent le coin de me conseiller
nous some sportif rando montagne donc surement rando dans le connermara
nous auraons une voiture et pouvons donc faire des extras de ce de la
apres arrivé dubli pensez vous q un monté sur la chuassées de géants vaut le coup
enfin voila
nous seron al bas 15 jours sur galway maison voiture et peut eter arriverosn nous avant pour faire un itineraire
susi oreneur de toutes les idees
Dubin-Chaussée des géants-Galway , c’est presque un triangle isocèle !
Puisque vous partez de Dublin , je vous conseille FORTEMENT :
J 1 : plein nord et à ± 50 km , tournez à gauche pour aller visiter ( c’est proche ) le site exceptinnel pour ses croix celtiques de MPonasterboice . Puis route vers Belfast , visite ( superbe musée du Titanic , centre ville majestueux , les fameux murs politiques , etc ) et nuitée .
J 2 : route pour la Chaussée des géants , visite puis route au sud-ouest pour Londonderry , visite ( forteresse , cathédrale , etc ) et nuitée .
J 3 : plus au sud , musardez dans le Donegal ( comme cela , vous n’aurez plus à y revenir ) et arrivez à Galway .
Que voir autour de Galway en voiture en UN jour aller-retour .
a ) au nord , Achille Island et la jolie bourgade de Westport .
b ) au nord plus près , le Connemara : si vous vous êtes régalés du côté de Saint Flour , Murat , la Margeride et le Gévaudan , vous vous pâmerez ! Sinon… des croupes pelées , du vide , des terres ocre sale ( tourbe ) et c’est tout ! Mais il y a la chanson !
c) le châreau-abbaye de Kylmore + un vaste jardin , le tout très dix-neuvième .
d) au sud , les falaises ( Burren : nul ! ) et plus dans les terres , le magnifique châteu-fort de Limerick .
Photos 1 Centre de Belfast 2 arrière de la Chaussée des Géants 3 Achille Island
4 : Moher . En fait les falaises de ( j’oublie toujours le nom , c’est en 2 noms ) sont près de trois fois plus hautes et moins de monde…mais il pleuvait comme vache qui pisse !
il y a pas mal de randonnée possible dans le Connemara.
pour commencer simple :
Diamond Hill (3h) qui offre une superbe vue sur le Connemara
Tully Mountain (2h ou 3h depuis Letterfrakc)
Plus compliqué :
Croagh Patrick (4h) avec des parties compliqués (des cailloux et des pentes à 20%)
des détails sur ces randonnées par ici : Randonnée dans le Connemara
Après il faut faire attention et ne pas tenter de sortir des sentiers balisés car le sol est gorgée d’eau et vous pouvez facilement tombé dans des “marécages” où il est très difficile de sortir.
Je viens de relire mon message toutes mes excuses pour ma frappe.
Merci pour les liens sur le conemara je vais regarder ça avec attention nous vivons en montage noous avons déjà randonnée en islande au canada au yellowstone des les rokies en norvege et en alsaka nous aimons la rando donc nosu devrions apprecier ça .
Sinon autour Galway en aller retour une journée ou en faisant une nuit b and b des conseils? c’est notre premiere visite de l’irlande arrivé dublin départ dublin 15 jour galway et avant nous sommes pas décider sur quelle zone privilegiés donc suis ouver a tout conseil.
il faut savoir que Galway est assez loin du coeur du Connemara et il faut donc compter presque 1h30 pour y arriver. je vous conseille donc une nuit en B&B du côté de Clifden ou Letterfrack ce qui vous permettra d’être vraiment au plus proche des première randonnée (par contre presque 1h30 pour aller jusqu’au Croagh Patrick).
de manière général dans l’ouest il faut se dire 1km = 1 min au max.
Bonsoir,
Les habitués on a tous nos habitudes. Nos conseils s’en ressentent. Je ne peux toutefois pas suivre Yensabai.
Si vous avez loué sur Galway (drôle d’idée quand même) vous faire d’abord faire un périple qui mérite plusieurs jours en Irlande du Nord, et laisser votre gite vide, faut oser… Ceci étant j’adore Belfast (le jour). Belfast mérite une journée, mais après, la remontée magnifique par la N2 côtière et le circuit Bushmills (distillerie ?) , Giant Causeway, Derry se fait en une journée; 1 jour 1/2 si on prend le temps. Minimum.
Le Donegal/Inishowen/Mayo mériterait à lui seul au moins 3 jours !!! (Vous pouvez aussi grimper le Croagh Patrick, en Août c’est super praticable -et quelle vue- ) Evidemment vous aurez raté le Benbulben, et Drumcliff avec la tombe de Yeats. Et que dire de Knocknarea et du tumulus de la mythique reine Maeva… Vue à 360 degrés à des km…
On ne peut tout faire hélas.
Sur le Connemara, ne ratez pas l’abbaye de Cong. et évidemment Killary et son Fjord (le seul d’Irlande) - a pied vous pourrez aller jusque les parcs à Saumon (vus d’en haut) ou prendre un petit bateau; et en marchant au Doo Lough pass, vous serez imprégné de l’atmosphère des 600 morts de Delphi de la faute des Anglais, au moment de la grande famine … Faites la Sky Road à pied aussi (attention les voitures en Août !)
Quant à faire Galway/Burren (pas nul du tout comme indiqué plus haut, mais au contraire un des + chouettes coins, complétement délirant entre la partie lunaire de la côte et le riche passé néolithique du Burren intérieur - plein de fortins de huttes et de restes préhistoriques) c’est quand même presque 1h30 de voiture de Galway…
Si vous logez à Galway, faire le Connémara en étoile prendra du temps de route, surtout en Août avec les troupeaux de Français en bus organisé.
Merci
nous serons loger 2semaine entre le 25 /07 et 5 /08 a Dublin et deux semaine entre le 7 et21 a galway
je cherche donc a me faire un programme.
merci pour toute idées
daniel