Billets d’avion réservés hier pour mon conjoint et moi, pour l’Irlande du 26 septembre au 8 octobre. Soit 11 jours pleins sur place. (Et accessoirement départ dans 1 mois )
J’ai besoin d’aide afin de fixer un itinéraire:
Arrivée à Dublin, 1 journée de prévue à y consacrer.
Jusque là, ça va ! Maintenant pour le reste, voici ce que j’ai noté en points d’intérêts qui reviennent souvent:
Comté de Donegal (slieve League, beltany stone circule, parc national de Glenveagh, château de Donegal). Ce coin a l’air magnifique, vaut il le détour ? (Pour rappel nous serons à Dublin en première étape et le comte de Donegal ne se trouve pas forcément à côté…)
Voilà en gros ce qui ressort pour l’instant. Seulement, j’ai l’impression que le trajet est ambitieux ? (Et encore j’ai supprimé 2-3 points d’intérêts dans le nord de l’Irlande ).
Nous allons louer une voiture à Dublin. Nous préférons les petites villes, villages et bien sûr la nature aux grandes villes et sites trop touristiques. D’ailleurs, dans la liste des points d’intérêts ci dessus, certains ne sont ils pas trop “sur cotés” justement ?
S’il fallait faire des choix, d’après vos expériences, lesquels feriez vous ?
Et combien de jours à consacrer aux différents sites/différents régions ?
Nous voulons profiter pour découvrir le pays mais sans courir non plus…
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter
titus472
Bonjour,
pour voir tout çà, il vous faudrait plusieurs périodes de 11 jours vous vous en doutez sans doute, à cela plusieurs raisons: les routes sont assez souvent étroites et ne permettent pas des liaisons rapides, la météo est parfois capricieuse (euphémisme!!), lors de notre second circuit qui devait nous permettre de découvrir le Kerry, la péninsule était dans des nuages bas équivalents grosso modo à du brouillard, du coup nous avons dû quitter ce coin pour trouver de la visibilité plus au nord et, bien entendu, quand il pleut et fait froid, on passe un peu de temps autour d’une boisson chaude etc…
En clair, soyez modeste quant aux objectifs de visites.
Concrètement, depuis Dublin, je vous suggère de partir vers le Conémara (vous pouvez éviter Galway) parcourir la côte sud jusqu’à Clifden, charmante petite ville. Après parcourir la sky road et bien sur l’intérieur du comté et ses les lacs, un petit écart à Cong.
Retour vers la côte en remontant vers le nord par Newport puis l’Achille Island, monter toujours à travers le Sligo pour atteindre, enfin, le Donegal qui, effectivement est superbe: la côte, mais aussi les Blustack Moutains, les Slieve League et si possible, la péninsule d’Inishowen jusqu’à Malin Head.
Après cela, la logique voudrait que votre retour vers Dublin passe par l’Irlande du Nord, les Giant’s Causeway et la côte.
C’est un exemple et il faudra y retourner pour la côte sud, les comtés de Beara, de Kerry, le Dingle, le comté de Clare et il vous manquait encore l’est de la côte sud, le parc de Wicklow.
Nous sommes allés à trois reprises pour faire tout çà!!!
Bonne réflexion et surtout bonnes visites
toopil3
Dans les sites que vous avez noté et que j’ai adoré, il y a Galway (que j’ai même préféré à Dublin), les falaises de Moher (pas mal de monde mais la vue vaut le coup), Glendalough et la péninsule de Dingle (où nous avions l’impression d’être seul). Le comté de Donegal c’est wahou!!! Nous avons eu l’occasion d’y aller mais nous restions un peu plus longtemps que vous (2 semaines complètes). En 11 jours, c’est plus compliqué!
Pour le coup, nous n’avons pas été séduit par le Connemara (le mauvais temps a peut-être aidé à donner cette mauvaise impression).
clarebear4
Bonjour Meghane,
Irelande est un pays qui a quelque chose pour tous les différents personnes! Je vois que vous avez dit que vous allez louer un voiture et que vous aimeriez visiter les petites villes et la nature. Selon moi, je crois que un des plus beaux endroits à visiter se trouve dans le comté Clare, qui s’appelle les falaises de Moher.
De plus, un ville qui est très minion c’est Limerick. C’est un ville proche du l’eau avec les différents pubs irlandais authentique. Aussi, il y a plusieurs des maisons colorées qui seraient très mignonnes pour la prise de photos.