Bonjour, nous avons un projet de 15 jours en Irlande 2 couples, nous hésitons entre juin et fin août début septembre. Quel période est plus favorable pour le temps et le prix ?
Quel itinéraire me conseillez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Isabelle
Bonsoir,
Pour le prix des locations et des transports, juin et septembre sont plus intéressants.
Pour la météo, d’après les irlandais c’est en juin qu’il y a le plus de chance d’avoir du beau temps mais ce n’est pas garanti.
Pour l’itinéraire, je vous conseille de faire votre circuit dans le sens horaire afin de vous faciliter l’arrêt ( conduite à gauche) sur les nombreux points de vue des circuits côtiers .
Après, bien gérer vos kilomètres journaliers car les moyennes sont assez basses sur les routes irlandaises.
Bonne préparation
Nous étions parti en Irlande fin Juin et sur 15 jours nous n’avons eu qu’un jour et demi de pluie.
Pour l’itinéraire, tout dépend si vous arrivez à Dublin ou ailleurs.
Merci, nous allons rester sur fin juin du coup, les jours sont plus longs. Pour l’itinéraire nous pensons partir de Dublin et faire le tour dans le sens horaire, on m’a dit que c’était mieux car conduite à gauche donc du bon coté et remonter jusqu’à Belfast. J’ai demandé des devis en liberté mais ça reste cher, en le préparant soi même, je pense trouver moins cher?
Si vous avez d’autres conseils, je suis preneuse.
Cordialement
Nous avions fait dans le sens horaire également en partant de Dublin et en revenant au même endroit et comme vous sur deux semaines. Nous n’avons pas eu l’impression de courir dans tous les sens et vous verrez beaucoup de choses quand même!