Bonjour,
Je souhaite partir 5 jours en irlande
Arrivée à Cork et départ de Cork en aout.
Est ce possible de faire le ring of kerry, parc national de killarney et péninsule de dingle en 4 jours plein.
Je projette de dormir à killarney pendant tout le séjour. Me conseillez vous de faire autrement?
y a t’il du monde aux alentours du 10 aout en irlande?
Est-ce possible de louer une voiture à l’aeroport de Cork?
Je vous remercie,
apple2
Bonjour,.
Nous avons séjourné 3 jours à Killarney lors de notre précédent voyage en Irlande.
Il faut bien compter une journée pour faire l’anneau du Kerry ( en partant tôt le matin pour prendre son temps et avoir le temps d en profiter) et une journée complète aussi pour la péninsule de Dingle. Il faut compter sur les routes qui sont étroites à certains endroits et la circulation qui doit être plus dense en août (nous y étions en avril). Killarney me paraît bien pour séjourner car c est le point de départ de ces deux circuits.
Pour la location de voiture je ne peux pas vous renseigner car nous avions notre propre voiture mais j’imagine que c’est possible d en louer une au départ de Cork.
Bon séjour à vous.C est une magnifique région.
azwaw3
C’est faisable en 4 jours, en planifiant et en ciblant idéalement en amont les visites pour maximiser le temps sur place. Mais la découverte du Kerry est tellement magnifique qu’on multiplie les arrêts. Ne pas oublier Dunloe au passage.
Killarney est une bonne base pour rayonner, au carrefour de plusieurs grands axes.
L’été est la meilleure période pour visiter l’Irlande, ça risque donc d’être encombré. Privilégier une visite de l’Anneau du Kerry dans le sens horaire, car les autocars touristiques circulent dans le sens antihoraire.
Agences de location dispo à l’aéroport, of course. Penser à réserver en amont pour s’assurer une dispo et un meilleur prix (haute saison).