Itinéraire 26 jours en Irlande et formalité

Forum Irlande

**Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre notre itinéraire sur 26 jours en juin afin que les connaisseurs de l’Irlande puissent y faire des observations.

Je précise que mon compagnon et moi-même partons de Cherbourg vers Rosslare avec notre petit auto, Twingo… et oui !

Jour 1 et 2 : arrivée Rosslare par bateau à 13h30 et 2 nuits à Cork
Jour 3, 4 et 5 : Killarney (en route Kinsale - Gap of Dunloe)
Jour 6, 7 et 8 : Dingle (Dún Chaoin, Slea head drive)
Jour 9, 10 et 11 : Doolin (en route Adare - Falaises de Moher)
Jour 12, 13 et 14 : Clifden (En route : Burren, Kinvara – rando Connemara et Roundstone)
Jour 15 : Sligo (En route : Westport, Newport)
Jour 16, 17 et 18 : Bushmills (En route : Grange, Donegal, Barnesmore Bog, Londonderry - Chaussée des géants…)
Jour 19 et 20 : Belfast (En route : Dark Hedges)
Jour 21 et 22 : Dublin
Jour 23 et 24 : Glendalough (Montagnes de Wicklow)
Jour 25 : Kilkenny
Jour 26 : Rosslare
Voilà en gros en précisant que nous aimons la randonnée.

Petites questions :
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
De Rosslare à Cork il y a environ 200 km. Cela se fait bien pour arriver avant la nuit ?
Pour moi l’Irlande ce sont les murets en pierre sur la lande (j’adore ce type de paysage) pouvez-vous me dire dans quels coins je pourrais en voir ?
En passant par l’Irlande du Nord, faut-il changer de monnaies ?
Est-il possible d’éviter les péages notamment autour de Belfast et Dublin ?
Est-ce que nous passons, sur ce parcours, à côté de quelque chose ?

Un grand merci pour vos retours.

Bons préparatifs à tous

Sauf erreur l’Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni, il vous faut donc vos passeports et changer des livres sterling.

Bonjour,
Irlande aussi pour nous cet été, en arrivant à Cork. Nous partirons vers l’ouest et avancerons le long de l’océan. Hâte comme vous de découvrir les doux paysages avec les murets de pierre, un peu partout me semble-t-il.
Bon voyage!! :hugs:

Bonsoir,
Votre parcours de 26 jours fait rêver et est très bien pensé . J’aurai à titre personnel supprimé une journée sur Doolin voire Dingle, pour ajouter une journée dans le connemara qui mériterait facilement une journée complémentaire.
Rosslare Cork, compter 2h30 de trajet .
Pour les murets de pierres, ce n’est pas cela qui manque en Irlande, surtout en zones côtières où les parcelles sont plus petites et l’effet plus marquant.
Bon séjour

Bonjour,
Merci à tous pour vos infos.
oclair29, pour le Connemara je vais essayer de placer une journée supplémentaire, c’est vrai que c’est un peu emblématique de l’Irlande.
Ah super pour les petits murets je n’avais pas l’impression d’en voir autant que çà sur les photos.
Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage