Bonjour à tous, fin septembre ma compagne et moi partons 6 jours en Irlande, avec une arrivée à Dublin puis un départ de Cork.
Voulant accorder au moins une journée pour ces deux villes, quel itinéraire me conseillez-vous entre ces deux destinations ?
Par avance merci de vos réponses
Bonjour
Je vous conseille de faire un tour dans les Wicklows mountains avec un arret à Powerscourtgarden puis Glendalough. Ensuite vous passez une nuit près de Tipperary pour visiter le Rock of Cashel et le Cahir Castle. Puis vous descendez ensuite vers Cork. Nous n’avons pas tellement aimé le centre ville de Cork mais le Blarney Castle ( haut lieu touristique) et la prison de Cork city gaol nous ont beaucoup plu.
Si vous preferez le bord de mer alors prenez plutot la direction de Waterford au lieu de Tipperary. Et faites une halte à Cobh pour la Titanic Experience.
A Tipperary je prends le B&B Shadowvale qui est situé près de Cahir, c’est le B&B typique irlandais avec un super petit dej et une dame adorable. On peut manger dans un bon pub à Cahir .
Merci pour votre réponse.
Glendalough était déjà dans mes intentions de départs, le fait que vous le citiez me rassure donc.
J’avais également pensé à Kilkenny par la suite mais je prends bonne note pour la suite de vos recommandations.
Encore merci à vous, cordialement.
Kilkenny est une bonne destination aussi. Cela peut être une étape entre Glendalough et la suite de votre voyage.
Bonjour, voici mon itinéraire définitif après m’être documenté suffisamment sur le sujet:
- Jour 1: arrivée à Dublin dans la matinée, visite de la ville le reste de la journée.
- Jour 2: matinée à Dublin, puis après midi à Glendalough, direction Kilkenny en soirée pour y dormir.
- Jour 3: visite de Kilkenny (Château), direction Cashel puis Cahir dans l’après-midi. Direction Killarney en soirée pour y dormir.
- Jour 4: visite de Killarney et randonnée dans le parc national. Fin d’après-midi direction Kinsale pour y passer la soirée et y dormir.
- Jour 5: direction Cork pour y passer la journée.
- Jour 6: poursuite de la visite de Cork puis départ aéroport pour le retour, en début d’après-midi.
C’est un programme très intéressant, je vous souhaite de belles visites et de belles rencontres sur l’Ile d’Emeraude.
Je vous remercie, je pense que nous n’allons pas être déçus.
Bonjour,
Avec mes 2 fils, nous avons fait Cork → Dublin en 6 jours
- Cork + Cobh
- Waterford
- Kilkenny
- Glendalough
- Dublin 2 jours
Sans trop de route chaque jour, avec un rythme raisonnable. Nous avons pu ainsi en profiter.
La première étape de ce circuit est sur le blog :
N’hésitez pas à y jeter un oeil !
Amicalement
Guillaume