Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le sujet, car je pars également en Irlande pour 14 jours dans 3 semaines. J’ai déjà pu y aller une fois il y a quelques années, donc j’étais plutôt à l’aise pour l’itinéraire mais j’aurai besoin de quelques conseils/avis. Je vous mets ci dessous le planning complet. J’hésite et j’ai du mal à choisir quoi faire sur mes 2 jours à Killarney dans le Ring of Kerry (jhésite gap of dunloe ou Ballaghbeama ? En vélo, voiture, a pied ?..) ainsi que la journée à la péninsule de Beara (dur de choisir… mais peur de trop prévoir)
Jour 1 : Départ 23h00. Nuit dans le ferry.
Jour 2 : 11h00 : Arrivée du ferry à Cork
A faire parmis les choses suivantes :
- Spike Island : départ 12h, 13h ou 14h (compter 3h en tout)
- English Market 8h-18h
- Elizabeth Fort : visite guidée tous les jours à 13h (10h-17h)
- Saint Fin Barre’s Cathedral (14h-17h)
- Black Rock castle : plus de place pour visite, mais aller le voir
Nuit à Cork.
Jour 3 : 9h-11h30: Blarney Castle and Gardens (Billets OK). Ensuite, trajet 45min
12h30-13h30 : Visite du fort Charles à Kinsale (Billets OK)
Après midi : 15h30-17h Mizen Head (2h de trajet)
Direction Durrus, pause sur la route au Dunmanus Castle
Repas du soir au The Longboat Bar et nuit à Durrus.
Jour 4 : Péninsule de Béara (1h de trajet) :
-Bois de Glengarriff :Waterfall Walk(30 min de marche)
-Col de Caha
-Healy Pass et lac Glanmore
-Dursey Island. Prendre téléphérique. Prévoir 4h sur place + pique-nique.**
-Visites des 2 villages Allihies et Eyeries
-Parc Gleninchaquin
Soirée au O’Connors : musique quasiment tous les soirs et nuit à Killarney (1h15 de route)
Jour 5 : Killarney : Parc national : Château de Ross (balade en barque), abbaye de Muckross
Ring of Kerry faire la boucle en voiture qui longe la côte.
-Ladies View.
-Plage de Derrynane
-Coomanaspig
-Les falaises de Kerry
-Gap of Dunloe à faire à pied ou en calèche
-Ballaghbeama Gap
-Vues : coomakista pass et Farraniaragh Viewpoint
Soirée Bar Courtney : un des plus anciens pub, impressionnant visuellement
Nuit à Killarney.
Jour 6 : Péninsule de Dingle : Slea Head Drive (1h à 2h)
Parc forestier de Glanteenassig
Jetée de Dun Chaoin
Point de vue de Dunmore Head
Viewing Point and Little Cliff (Ceann Sléibhe)
Nuit à Limerick (2h20 de route)
Jour 7 : Jeudi 30 mai
Matin : Falaise Moher (Billets OK 8h-11h). Ensuite, suivre itinéraire de 2h pour voir Burren, black head, Caherdoonerish Stone Fort (roche calcaire), Dolmen de Poulnabrone
Ensuite, direction Galway (1h de route) : visite des ponts près de la corrib (de wolf ton bridge à salmon weir bridge), quartier latin, soirée musique dans pub Tigh Neachtain / Nuit à Galway.
Jour 8 : Direction le Connemara (1h20 de route). Matinée : parc national, randonnée Diamond Hill (3h). Après-midi : Visite Abbaye Kylemore (3h)
Le Derryclare Lough : voir les différents points de vue
Nuit au connemara.
Jour 9 : Matinée: Balade sur le Mont Gabble (2-3h)
Après-midi : Location vélo à Clifden au Clifden Bike Shop (1h de trajet) pour la Sky road (environ 15km) : arrêt fréquent (Château Clifden, Eyrephort Beach), prendre beach road sky road, (départ de Cliden, prendre ensuite upper road) cf carte. Ensuite, aller voir la tourbière de Derrygimlagh (Alcock and Brown landing site) : aller à Wild Atlantic Way Signature Discovery Point et continuer à pied (30min environ) ou en vélo
Nuit au connemara.
Jour 10 : Matin : Direction le Mayo (35min de route), randonnée du croagh patrick (compter 5h de marche, prévoir pique-nique)
Après midi : visite de Murrisk et Westport. Nuit dans le Sligo (1h25 de route)
Jour 11 : Direction Donegale Bay (prévoir 1h45 de route)
Matin : Slieve League Cliffs. Faire la promenade du parking inférieur, 45 min de marche jusqu’au Bunglass Viewpoint.
-Malin beg / Silver Strand
-Village folklorique de Glencolmcille
-Cascade d’Assaranca
Après-midi : Parc national de Glenveagh (prévoir 1h30 de route): balade jusqu’au château (environ 1h)
Nuit à Cavan (prévoir 2h30 de route)
Jour 12 : Matin : Direction Dublin, pause sur la route au monastère de Clonmacnoise (1h35 de route). Journée à Dublin (1h30 de route) : Visite de Trinity college, old bibliothèque. Voir l’architecture géorgienne (quartier qui s’étend au sud de la Liffey) : Fitzwilliam square, Merrion Square, Saint Stephen’s Green, Bank of Ireland. Passer devant Temple bar en fin de journée. Soirée au pub Donoghue’s
Nuit à Dublin.
Jour 13 : Journée à Dublin: Visite de la Prison de Kilmainham ainsi que du Guiness storehouse, boutique souvenirs. Soirée au Brazen Head
Nuit à Dublin.
Jour 14 : Matinée libre. 14h00 Ferry à Dublin. Départ à 16h00
Merci d’avance pour votre aide !