Retour de voyage Irlande-Royaume Uni en camping car

Forum Irlande

IRLANDE -PAYS DE GALLES-ANGLETERRE en camping-car

Résumé de notre voyage en camping-car de 7,4m pendant 1 mois en mai juin 2023.

Les chiffres mis à la suite des visites correspondent à la notation du guide Vert Michelin 3: exceptionnel 2: intéressant 1: pas indispensable. Ces chiffres sont totalement subjectifs bien entendu.

Ferry de Cherbourg à Dublin

Military road vers la cité monastique de Glendalough (2). Possibilité de parking gratuit si vous aimez randonner

Châteaux de Kilkenny 2, Casher 3, Cahin 2

Route Healy pass 3, rando à Torc mountain 2, Muckross house 3, Ross castle 2

Ring of Kerry 3, rando à Bray Head tower 3 sur l’île de Valentia.

Skelling Ring 3, rando vers Gap of Dunloe 1

Péninsule de Dingle 3, rando Dunmore Head 3. Ferry à Tambert

Cliffs of Moher 3: seule nuit payante de notre voyage (10€) à Hag’s Head, mais elle permet de randonner le soir sur les falaises (meilleure lumière) et sur la plus belle partie. Le matin, rando AR vers le centre des visiteurs,tout le long des falaises.

Le Burren par la côte 3, abbaye de Corcomroe 2, Dungware castle 2

Bateau vers l’île d’Aran Inis Mean, rando balisage violet 3

Galway 1, le Connemara par la route du Blog 2, Sky road 2, rando Diamond hill 3.

Burrishoole abbey 1,Achill Islande 2, rando Knockarea 1

Rando sur les falaises de Slieve League 3, Malin Beg 2

Glenveagh castle 3, rando Horn Head 2, Doe castle 1, péninsule de Rosguill 2, Tranerossan bay 3, péninsule de Fanad 2

Grianan Ailigh fort 1, Mamore gap 2, Five Fingers beach 2, rando Malin Head 3

Londonderry 2, Dunluce castle 2

Giants causeway, la chaussée des géants 3: visité gratuitement le soir après 18h par le bas, belle lumière, peu de monde. Visité gratuitement avant 9h par dessus sur les falaises

Pont suspendu Carrick a Rede 2, Carrickfergus castle 2

Belfast 1, route scénique Slieve Guillon 1, Monasterboice 1

Ferry Dublin (pas visité )-Hollyhead (pays de Galles)

Rando sommet Snowdonia 3

Village de la série “le prisonnier”

Saint David’s cathédrale 3, Bath 3

Stonehenge 2: visite gratuite à proximité

Rando falaises Beach head 3

Ferry Dover-Calais.

Voilà résumées succintement les étapes de ce magnifique voyage. 2800km en Irlande, beaucoup de petites routes étroites, mais aucun problème de conduite. Facilité de stationnement et de nuitée,( une seule nuitée payée du voyage), le diesel 20 centimes de moins qu’en France. Un climat exceptionnel 25 degrés,ciel bleu, des paysages remarquables, des gens courtois, tout a été presque parfait. La seule note négative concerne les plots métalliques (luminescents pour la nuit) espacés régulièrement sur les bas côtés et milieu des petites routes, et qui engendrent des secousses incessantes sous les pneus.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre.

Bonne route.

bonjour
nous partons dans 2 semaines pour un tour d’Irlande depuis Cherbourg avec Irish Ferries et je ne trouve pas d’info sur la possibilité de brancher le CC à l’électricité avec cette compagnie. comment avez-vous fait avec votre frigo pendant la traversée ?
merci

Bonsoir, on ne peut pas se brancher sur le ferry. Nous avions congelé à l’avance plusieurs grandes bouteilles d’eau que nous avons réparti une fois sur le ferry, entre la partie congel et frigo, et tout s’est très bien conservé.
Bonne route

Bonjour, Jean-Noel, nous envisageons un voyage identique au votre : Van + vélo à travers l’irland, pays de gale et angleterre.
Merci pour votre message, auriez vous la possibilité de me faire parvenir votre road book complet, pour m’inspirer de vos étapes et lieu de villégiature ?

Merci par avance

Bonjour, désolé je ne tiens pas de road book, seulement un descriptif sommaire que j’avais inclus dans mon message initial. Quant aux lieux de villégiature, quelquefois je m’inspire de Park4night ou au feeling la plupart du temps, mais là non plus je ne note rien. Bon trip

Sujets suggérés

Services voyage