Bonjour,
En préparation d’un voyage en Irlande, je suis à une étape de transfert dans mon itinéraire et je voudrais avoir vos avis. Je voudrais faire Kilarney / Galways en prenant le ferry à Tarbert et faire une pause à Kilkee pour une journée et faire Loop Head, Bridges of Ross, et Kilkee Cliffs mais aucune mention dans le guide…Est ce que cela vaut le coup ?
Je suis allée à Kilkee il y a quelques semaines, il y a une tres grande plage. Nous ne sommes pas allés dans les lieux que vous citez, nous avons directement fait route vers spanish Point puis Doolin. Nous avons fait etape à Doolin et nous etions tres contents car il y a eu de la musique live chaque soir dans les pubs en semaine en plein hiver. Nous avons pris le Doolin Ferry pour voir les cliffs of Moher vues de la mer. Il y a le Burren à voir absolument vers Fanore. N’hesitez pas à prendre un peu de temps dans le County of Clare.
Si vous allez sur le site guide.irlande.com, vous trouverez peut-être quelque chose sur Kilkee et ses alentours. Comme je l’ai écrit, je n’ai pas pris le temps d’explorer les lieux mais Loop Head se voit souvent dans les calendriers irlandais
Merci pour vos recommandations, je vais effectivement rester 5 jours à côté de Galway pour visiter les falaises de Moher, le Burren et le Connemara. Concernant mon itinéraire, j’hésite entre un transfert (Kilarney - Galway) par Limerick ou par le ferry à Tarbert et visiter cette petite région…
Bonsoir,
Nous avons pris le ferry à Tabert pour traverser le Shannon lors de notre séjour en Irlande il y a 2 ans. C’est un grand gain de temps, je vous le conseille. La traversée ne dure qu’une vingtaine de minutes si ma mémoire est bonne.
Loop head c’est chouette et la route côtière entre loop head et kilkee est magnifique.Vous ne serez pas déçu !
Bon séjour.
Bonjour
Tout à fait d’accord avec @apple
Si vous avez le temps, oui, allez voir Bridge of Ross et la Loop Head et ses falaises… Elles n’ont rien à envier aux falaises de Moher . Et tellement moins touristiques ! Vous ne regretterez pas.
Pour le ferry à Tarbert, c’est très simple. Vous pouvez acheter le billet sur le net, c’est un prix par vehicule, independamment du nombre de voyageur à bord. C’est 10% moins cher en ligne.
J’avais imprimé le billet avant mon voyage car le billet est valable un an.
Il suffit d’aller à Tarbert, de se placer dans la file et d’attendre l’arrivée du ferry. A bord, un homme passe de véhicule en vehicule. Soit vous achetez le billet soit vous montrez votre billet acheté en ligne.
C’est 15 à 20 mn de traversée. Vous gagnez 140 km.
Je viens de voir les photos de Bernique et je regrette de ne pas avoir fait le detour, nous avons tout de suite tracé vers le nord du comté. Ca sera l’occasion de revenir une autre fois
Merci à vous pour avoir éclairé ma lanterne. Je vais effectivement faire une halte sur Kilkee d’une journée, la région à l’air de valoir le coup que l’on s’arrête.