Bonjour,
Je voudrais commencer à voyager, notamment en Irlande (la liste de mes envies est trèèèèèèèèèèèèèès longue ^^).
Mais ne l’ayant jamais fait, je ne sais pas par quoi / où commencer…
Comment y aller en train depuis chez moi (Savoie) ? Est-ce possible déjà ? Ou faut-il impérativement prendre l’avion (je souhaite effectuer un voyage le moins polluant possible).
Quelle durée faut-il prévoir pour une vraie découverte mêlant nature, excursions et un peu d’histoire / culture locale ?
A quelle période ? Ou séjourner sans être obligé de vendre un rein mais avec de l’intimité (suis assez sauvage).
Est-il indispensable de louer une voiture ?
Avec un niveau d’anglais médiocre, est-ce possible quand même ou rédhibitoire ?
…
Help !
Et merci d’avance.
Eh bien, quel accueil ! Dans le genre hautain et méprisant, on peut difficilement faire mieux. Vous n’auriez pas dû gaspiller de votre précieux temps.
Il doit y avoir des bateaux entre la France et l’Irlande mais sur ce point je ne puis vous renseigner, j’ai pris l’avion.
Mon niveau d’anglais était plus que médiocre, et hormis quelques situations de quiproquo, je suis rentré vivant. On passe pour un imbécile mais ça passe. Il ne faut juste pas avoir peur de passer pour un imbécile parfois. Je me rassurais en disant que je ne reverrai jamais les personnes. Donc…
Une vraie découverte mélant nature, excursion et histoire? Cap à l’ouest de l’île: péninsule de Dingle,Cliffs of Moher, Galway, Derry (en Irlande du Nord mais côté histoire récente de l’île, on ne fait pas mieux) ou Glenveagh National Park . J’en ai encore les yeux qui pétillent. Et quitte à être en Irlande du Nord, autant pousser jusqu’à Giant’s Causeway.
Bon ok, c’est plus que l’Ouest car j’ai rajouté le Nord. Désolé
Par contre, j’ai trouvé la voiture quasi indispensable dans cette partie de l’Irlande!
Bonsoir, un grand merci pour votre réponse,; je prends bonne note de tous ces éléments