Visiter l'Irlande et l'Ecosse en camping car en 7 semaines

Forum Irlande

Bonjour, nous envisageons de visiter l’Irlande( cote ouest) et l’écosse en camping car en 7 semaines, pensez vous que cela soit raisonnable c’est a dire profiter du voyage sans “courir” ou faut il mieux privilégier un pays?

Bonjour,

C’est ce que nous avions fait autrefois avec nos jeunes enfants, en six semaines, en camping-car (et pas seulement sur la côte ouest irlandaise) et sans nous presser. J’en garde un bon souvenir, si ce ne fut une météo exécrable avec des inondations catastrophiques qui avaient provoqué des victimes en Irlande.

Votre projet me paraît donc tout à fait raisonnable.
Je vous souhaite un beau voyage ensoleillé ! :slight_smile:

P.S. Suggestion de lecture avant le voyage pour vous imprégner du monde celtique de manière poétique : Le dernier livre de Sylvain Tesson: Avec les fées , Équateurs.

Bonjour Chapo
Et bien moi, je vais prendre le contre pied d’@herodote
En 7 semaines, je trouve que c’est un peu juste pour faire les 2
Nous avons fait seulement une partie de l’Irlande (Ouest et Sud Ouest ) en 4 semaines , donc, il vous faut presque autant de temps pour faire l’Est et le Nord Est , auquel vous pourriez ajouter l’Irlande du Nord, qui vaut vraiment le coup.
Nous avons fait également l’Ecosse (1 mois) , et on aurait bien aimé avoir un peu plus de temps
Donc je vous conseillerais plutôt de choisir l’un ou l’autre , ainsi vous profiterez des magnifiques paysages sans vous presser, et sans rouler des heures. D’autant plus que les routes sont étroites et qu’on y roule pas vite.
Et puis la météo capricieuse oblige souvent à décaler une visite d’une journée.
Enfin, c’est juste mon avis, cela n’engage que moi…
En tous cas, Irlande ou Ecosse , vous ne serez pas déçus.

Sujets suggérés

Services voyage