Recommandation d'itinéraires pour un premier séjour de 7 jours en Irlande (Kerry et Connemara)

Forum Irlande

Bonjour nous partons 7 jours fin août arrivée et retour aéroport de Kerry et location de voiture. 1er séjour en Irland.
On souhaiterait faire Kerry et Connemara. Avez vous des conseils d itinéraires ?
Merci d’avance

Bonjour,
2 belles destinations !
Pour la région du Kerry, il faut compter une bonne journée pour faire l’anneau du Kerry (c’est une boucle) en partant tôt le matin pour prendre son temps. L’accès au Kerry cliffs est payant mais ça vaut le détour !
Il faut aussi compter une bonne journée pour faire le tour de la péninsule de Dingle. Si vous n’êtes pas en camping car et n’avez pas peur des petites routes sinueuses et des montées/ descentes assez raides , allez juqu’à Conor pass . La vue est splendide .
Le parc national de Killarney pour se promener occupera aussi une journée si vous aimez marcher.
Pour rejoindre le Connemara, je vous conseille de prendre le ferry à Tarbert pour traverser le Shannon. Cela vous fera gagner un temps précieux. Je ne me souviens plus du prix mais c’est raisonnable . Vous arriverez dans le comté de Clare. Allez à Loop Head et ne manquez pas les falaises entre Loop Head et Kilkee par la route côtière. C’est sublime et gratuit!
L’accès aux falaises de Moher est par contre payant ( enfin c’est le parking si je me souviens bien…) mais c’est un incontournable.
Un petit passage par Galway qui est "la porte d’entrée "du Connemara .
Vous pouvez alllez voir Killary fjord. C’est très joli. Et dans le Connemara, vous pourrez faire de belles randos bien sûr. Nous n’avons pas visité l’abbaye de Kylemore mais nous sommes arrêtés sur le site qui est très beau.
Du côté de Clifden , vous avez la Sky Road, une superbe route . Nous avons adoré et le coucher de soleil était magnifique!
J’espère avoir pu vous aider un peu . Il faudra compter sur un peu plus de foule en aout je pense et certaines routes sont très étroites donc certains itinéraires peuvent être un peu plus longs. Nous sommes allés dans ces 2 régions en avril donc c’était encore assez tranquille niveau circulation.
Bons préparatifs! L’Irlande est un très beau pays.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet itinéraire ! Nous sommes en pleine réflexion car nous ne sommes pas très sûre d avoir le temps finalement de faire un bout du Connemara les horaires d arrivée (le soir) et de retour (le matin) nous faisant perdre du temps sur place.
Je suppose que l on peut embarquer la voiture sur le ferry ?

Bonjour,
Oui le ferry prend les voitures.
En 7 jours , vous devriez pouvoir visiter une bonne partie des 2 régions. Pour notre part, nous avions dormi 3 nuits à Killarney, 1 nuit dans le comté de Clare et 3 nuits dans le Connemara.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage