Irlande du nord 2 ou 3 jours

Forum Irlande

Bonjour
A partir de dublin je veux faire une petite incursion de 2 à 3 jours en irlande du nord.
J ai pensé à Belfast - titanic- et la chaussée des géants.
Quen.pensez vous? C est sympa? Il y a mieux?
Merci d’avance !

Je suis partie avec mes enfants en Irlande du Nord en avril 2019 et nous avons passé une nuit à Belfast pour visiter le musée Titanic. Nous n’avons pas tellement aimé le musée, nous avions de loin préféré le petit musée plus modeste de Cobh ( Titanic Experience) qui nous avait beaucoup émus. Le Nomadic, à côté du Titanic nous a plu car les enfants ont pu se promener à l’intérieur du bateau. Belfast était sympa, en particulier le quartier autour du musée. Nous avons dormi dans le musée Titanic, la chambre était chouette.

Nous avons vu Torr Head, magnifique. Nous avons marché jusqu’à un poste d’observation abandonné, nous étions seuls au monde, un super souvenir.

Carrick a Rede, on n’a pas compris l’engouement pour ce pont de cordes sans aucun intérêt?! Le prix d’entrée est exorbitant, franchement je ne recommande pas.
Nous avons aimé la chaussée des géants et Dunluce Castle.

Nous avons dormi deux nuits à Cushendall et eu la grande chance d’assister à des entraînements de Camogie ( hurling version féminine) et de hurling sur le terrain communal.

On terminé notre petit périple à (London)Derry. On a aimé car on a regardé la série Derry G.irls et c’est une petite ville sympa.

Une dame dans un B&B nous a conseillé d’aller au Roe Valley country park, on n’a pas eu le temps. On voulait aussi faire les Gobbins mais pareil, manque de temps.

Nous avons voyagé avant l’histoire des passeports obligatoires, je ne sais pas comment ça se passe maintenant.

Derry, historiquement (surtout que c’est très proche de nous), c’est quelque chose. Et de plus, c’est une jolie ville;

Belfast, jolie ville à visiter également et nous avons bien aimé la chaussée des géants.

Bonjour! Belfast est incroyable! Belfast est incroyable! À chaque fois que j’ai visité, moi et ma famille avons découvert quelque chose de nouveau. Le musée Titanic et la chaussée des géants sont des choix excellents, mais a mon avis il y a quatre autres endroits qui valent la peine d’être visités:

1. ‘The Gobbins’- si vous aimez les grottes, ça serait parfait! Une vue magnifique de l’océan des grandes hauteurs!
  2. ‘Mussenden Temple’ à Coleraine et ‘Downhill Demesne’- un temple assez détaillé près du bord d’une falaise et les ruines du château sur le même terrain! Il y avait même des moutons!
  3. ‘Victoria Square Mall’- un centre commercial couvert… mais dehors! C’est assez large et vraiment détaillé; définitivement impressionnant sur le plan architectural.
  4. ‘Shane’s Castle’- des ruines d’un château avec une vue sur mer, et une serre remplie de roses!

J’espère que cela vous a été utile et que vous passerez un bon voyage!

Super merci beaucoup. J’y vais ds un mois.

je remonte le post pour Dom

Sujets suggérés

Services voyage