2 Semaines sur l'île en Nouvelle-Calédonie pour de la photos !! :D

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis tout nouveau ici j’ai trouvé ça sympa d’échanger avant un voyage.
Je pars en Janvier pour 2 semaines sur l’île sur un coup de tête pour faire de la photos et pouvoir profiter des fond marins tant qu’à faire :).
Je fais beaucoup de photos et j’aime randonner pour des heures.
Je fais du paysage, de l’animalier un peu et de la macro en photos.
J’aimerais avoir des conseils sur un itinéraire ou j’en prendrais pleins les yeux :slight_smile:
Je voulais aller sur Ouvéa mais est-ce bien nécessaire de dépenser pas mal d’argent pour aller sur cette île ?.
Je ne regarde pas trop à la dépense car sinon je vais trop me limiter sur mon voyage.
J’ai la possibilité de prendre une voiture de location aussi.

Merci d’avance pour vos conseils précieux j’espère.

Joaquim

Janvier c’est la saison des pluies…attendez vous à tout…Certaines années il fait relativement beau, parfois il pleut non stop des semaines…bonne chance.

J’ai vu oui qu’il y avait des risques d’avoir de longues périodes de pluies mais comme sur le site " quand partir " c’est vert je me suis dit je vais leur faire confiance quoi.
La saison des pluies c’est la périodes d’été là bas non ?

Bonjour,

Je ne connais pas janvier en N.C. Mes 3 séjours sur le caillou se sont tous déroulés en Novembre .

Si tu aimes randonner, il y a de quoi faire (avec beaucoup de photos) dans le sud de Nouméa (parc rivière bleue ) ou au parc des grandes fougères près de de Saraméa et bien d’autres endroits.
La voiture est indispensable, et si tu ne restes que 2 semaines je ne te conseille pas d’aller dans les îles: il y a déjà tant à voir en faisant le tour de la grande terre .
Ceci dit n’oublie pas que la vie est très chère là bas …

Si tu veux te faire une idée et des choix de visites, je te propose de visualiser ceci:

c’est très long à charger et sans prétentions quand à la qualité des images ou commentaires.

Bonne chance pour janvier.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage