Bonjour,
Je pars pour la première fois en Corse en juin pour 20 jours. Qui peut m’aider à organiser ce voyage et m’informer si je dois choisir une partie de la Corse et lequel? J’ai l’intention de changer maximum 3 fois d’hebergement.
Bonjour Myyriam,
Pour vous aider à construire votre voyage, il faudrait connaître vos centres d’intérêt : mer, montagne, baignade, randonnées etc…
D’autre part il serait interessant de savoir comment vous arrivez en Corse : avion + voiture de location ou en ferry avec votre propre véhicule et votre mode d’hébergement : camping, gîtes à la semaine, hôtel etc…
Pour les endroits à privilégier : toute la Corse est belle. J’aurais quand même une petite préférence pour un périple Bastia-Calvi-Porto-Ajaccio-Propriano. Avec 3 points de chute, cela donnerait Calvi, Porto et Propriano.
Bonne journée.
Michèle.
bonjour Michele,
nous arrivons à Figari avec l’avion et nous allons loué une voiture. Nous aimons les chambres et tables d’hotes. Nous avons trouvé déjà une adresse qui nous correspond totalement. La ferme U San Martinu à Sisco, haute Corse. Donc nous avons l’intention de s’y rendre le premier jour qu’on arrive et y rester quelques jours pour visiter. Là j’aurais besoin de votre aide pour savoir par quelle route redescendre et séjourner encore dans 2 endroits différents. Merci pour votre réponse
Bonjour,
C’est ce qui s’appelle faire le grand écart !!! Arriver à l’extrême sud de l’île pour loger au nord du Cap Corse le 1er soir avec 4 h de route pour le transfert, j’espère que vous n’arrivez pas tard à Figari, le temps de récupérer la voiture…
Je pense que pour s’en tenir à 3 hébergements, il serait préférable de choisir entre le nord et le sud de l’île, mais c’est votre voyage…
Sinon pour visiter la côte ouest, plus spectaculaire que la plaine de la côte est, vous allez drôlement être frustrés en ne faisant que 2 autres points de chute !!! Il faudrait au minimum rajouter une escale à Calvi + Porto + Propriano après Sisco.
Bonne réflexion et bonne journée.
Michèle.
chère Michele merci pour votre réponse. Je vais en tenir compte bien-sûr, vous avez tout à fait raison, je peux commencer à organiser. vos conseils sont précieux. bonne journée