Avant la fin du mois, je vais être qqs jours en Corse, du côté d’Ajaccio. Je devrais avoir 4 jours me permettant qqs visites hors la ville d’accueil. Je vise Les zones de Porto-Vecchio et Bonifacio.
A vos idées, bons plans, conseils…
Je recherche, en particulier, des infos sur les fresques de Street-Art: coups de cœur, localisations…
De ce genre, il y en a partout dans le Monde, y compris en Martinique… Donc, pas très spécifique. Je cherche les talents et réalisations uniques !
Madikéra
madikera4
Bonjour,
Le programme de mes 3 jours dans le tout sud de la Corse, d’ici fin mai, commence à se dessiner. Il s’agit pour moi d’éliminer bien plus que d’ajouter… Avant j’aurai passé qqs jours à Ajaccio et après il y aura une rencontre familiale près de Bonifacio.
J’envisage les éléments suivants :
Filitosa et Cauria, au moins.
Sartène, un arrêt de qqs heures pour découvrir la ville…
Qqs arrêts points de vue dont plages.
La température de l’eau en ce moment est annoncée vers 18° avec des max vers 22°. A moins de 26° j’ai du mal à tremper un orteil (voilà ce que c’est que d’habiter en Martinique depuis plus de 30 ans !), donc pas de baignade au programme…
Bonifacio, peut-être une sortie bateau si j’ai le temps (besoin d’un bateau avec ombre et toilettes) et peut-être une petite rando solo (peu de km, peu de dénivelé).
Pixelisation d’un maximum de fresques de Street-Art en mes points de passage, en particulier à Ajaccio. C’est une de mes passions et partout où je passe un grand centre d’intérêt.
La location de voiture est prévue à l’aéroport d’Ajaccio.
Question hébergement, je vais privilégier les petites structures hôtelières (pas de ménage, pas de courses). J’ai commencé à regarder sans booker pour l’instant…
J’oscille entre gourmetterie et gourmandise donc les bonnes adresses sucré/salé m’intéresse, surtout si on ne les trouve pas dans les guides…
D’avance merci à celles et ceux qui m’apporteront idées, conseils, suggestions pour me permettre une sympathique découverte de ce secteur de l’île en un temps si court…