Prépa voyage en Corse, du côté d’Ajaccio - Recherche infos Street-Art

Forum Corse

Bonjour,

En mode prépa supra-accélérée…

Avant la fin du mois, je vais être qqs jours en Corse, du côté d’Ajaccio. Je devrais avoir 4 jours me permettant qqs visites hors la ville d’accueil. Je vise Les zones de Porto-Vecchio et Bonifacio.
A vos idées, bons plans, conseils…

Je recherche, en particulier, des infos sur les fresques de Street-Art: coups de cœur, localisations…

D’avance grand merci

Madikéra

Bonjour,

L’art de rues le plus répandu dans l’Île: vous en trouverez partout …

Traduction:
IFF = FORA = les français, dehors !

Bonjour,

De ce genre, il y en a partout dans le Monde, y compris en Martinique… Donc, pas très spécifique. Je cherche les talents et réalisations uniques !

Madikéra

Bonjour,

Le programme de mes 3 jours dans le tout sud de la Corse, d’ici fin mai, commence à se dessiner. Il s’agit pour moi d’éliminer bien plus que d’ajouter… Avant j’aurai passé qqs jours à Ajaccio et après il y aura une rencontre familiale près de Bonifacio.

J’envisage les éléments suivants :

• Filitosa et Cauria, au moins.

• Sartène, un arrêt de qqs heures pour découvrir la ville…

• Qqs arrêts points de vue dont plages.

La température de l’eau en ce moment est annoncée vers 18° avec des max vers 22°. A moins de 26° j’ai du mal à tremper un orteil (voilà ce que c’est que d’habiter en Martinique depuis plus de 30 ans !), donc pas de baignade au programme…

• Bonifacio, peut-être une sortie bateau si j’ai le temps (besoin d’un bateau avec ombre et toilettes) et peut-être une petite rando solo (peu de km, peu de dénivelé).

• Pixelisation d’un maximum de fresques de Street-Art en mes points de passage, en particulier à Ajaccio. C’est une de mes passions et partout où je passe un grand centre d’intérêt.

La location de voiture est prévue à l’aéroport d’Ajaccio.

Question hébergement, je vais privilégier les petites structures hôtelières (pas de ménage, pas de courses). J’ai commencé à regarder sans booker pour l’instant…

J’oscille entre gourmetterie et gourmandise donc les bonnes adresses sucré/salé m’intéresse, surtout si on ne les trouve pas dans les guides…

D’avance merci à celles et ceux qui m’apporteront idées, conseils, suggestions pour me permettre une sympathique découverte de ce secteur de l’île en un temps si court…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage