3 jours 1/2 à San Francisco, conseils et avis sur notre programme

Forum Californie

Bonjour,
Nous partons en Californie en octobre prochain et nous essayons d’organiser notre programme de visite pour SFO au mieux.
Nous sommes conscients qu’il nous sera impossible de tout voir et qu’il faudra beaucoup marcher… Voici notre programme, qu’en pensez-vous ? est-il réalisable ? Peut-on rajouter des choses à voir certains jours ou en doit-on alléger certains autres ?

JOUR 1 - Atterrissage à 13h / installation à l’hôtel puis ; TRANSAMERICA PYRAMID (proche de notre hôtel) et dîner sur Union Square
JOUR 2 - CHINATOWN / Grace Cathedral / Cable car museum / RUSSIAN HILL / Vallejo ramps / LOMBARD St
JOUR 3 - Depuis Mission park, CASTRO / Corona Heights / HAIGHT ASHBURY / BUENA VISTA Park / ALAMO SQUARE
JOUR 4 - Ballade d’une heure à pieds, depuis le PIER 39 jusqu’au GOLDEN GATE BRIDGE / Puis se rendre en Bus jusqu’au JAPANESE TEA GARDEN (Golden Gate park)

Où pourrions-nous placer la COÏT TOWER ?

Merci par avance pour vos retours d’expériences et vos avis sur ce programme,
A.

Si joindre le pier 39 et le golden gate bridge est prévu en une heure c’est que vous êtes de sacré marcheurs. Dans ce cas, intercaler la coit tower au début, en quittant le pier 39. Mais attention, si le reste de la balade se fait sur du plat, telegraph hill c’est une sacrée grimpette!!!

Lol je n’en sais rien, c’est ce que j’ai lu sur un blog qui me paraissait bien documenté. On va organiser les choses différemment dans ce cas…
Donc Coït tower/Pier39 puis, en transport jusqu’au golden bridge?

Je dirais bien, après coit tower, prevoir ente 1h30 et2 heures pour le golden gate bridge, en faisant une pause au musée maritime (pour ceux qui ont pris le pass des parcs nationaux, on monte gratuitement sur les bateaux)

Je suis en train d’envisager les choses différemment:
Jour 1 . Atterrissage 13h/Transamerica pyramid…
Jour 2 . COÏT Tower/ Philbert steps/ Déjeuner au Pier39/ Câble car pour RUSSIAN Hill/ Lombard st/ CHINATOWN
Jour 3 . Castro / Corona heights / Haight Ashbury / Buena vista park / Alamo square
Jour 4 . Japanese tea garden et golden gate bridge

Est-ce réalisable ou trop ambitieux?
Merci!!

Bonjour !
Des avis sur ce programme ??
Merci… :slight_smile:

Ça me,semble bien, mais peut être faudra-t-il être réactif pour changer,de programme en cas d’absence de brouillard. En plaçant à la fin le golden gate bridge, on prend le risque qu’il soit dans le brouillard et qu’il ny ait plus d’opportunité pour le voir.
Peut être se poser la question chaque jour de l’absence ou non de brouillard et s’y rendre au pied levé en cas d’opportunité.
Il faut,se préparer à faire jusqu a une heure de queue pour prendre le cable car en début d’après midi.

Merci beaucoup d’attirer mon attention sur le brouillard pour la ‘visite’ du pont, effectivement, on y pensera.
Jusqu’à 1h d’attente pour le cable car? Vraiment? Peut-être pourrions-nous le prendre à un autre moment/autre arrêt de notre parcours pour éviter autant d’attente?..

1h d’attente pour ke cable car n’a rien d’exceptionnel.
En tout début de matinée ou le soir tard moins de monde.
J’ai vécu cette expérience de 1h il y a quelques années, c’était hors saison, en mars, après dejeuner. Nous allions jusqu’au terminus de powell street. A notre arrivée à ce terminus, la queue était identique à celle du départ.
Les autres fois nous avons favorisé tôt le matin et tard le soir. On se retrouve alors avec les habitants de SF.
Il existe une légende urbaine qui conseille de prendre le câble car à 1 ou deux arrêts du terminus. Quand on voit la façon dont il part plein à craquer, impossible d’imaginer que quiconque peut monter!
Le seul endroit où nous avons pu monter en cours de route, c’est au musée du câble car car pas mal de voyageurs descendent.

Bonjour Alixi,
Je reviens de San Francisco et j’ai commencé à rédiger des carnets de voyage sur les lieux à voir et activités à faire.
Tout est disponible sur mes carnets de voyage à San Francisco si vous voulez avoir quelques idées !

Pour info : mon séjour sur place était de 4 jours, j’ai donc condensé beaucoup de choses comme vous. Votre programme me semble bon mais sachez que San Francisco est une ville assez étendue donc les distances sont vites importantes (surtout étant donné la topographie des lieux)…
Pour ma aprt, je mettrais la Coït Tower le dernier jour, avant d’attaquer le Pier 39 : la Coït Tower domine le pier donc faites d’une pierre deux coups :wink:

Je serai ravi de discuter avec vous pour vos donner plus de détails :slight_smile:
Bon voyage

Pas de visite prévue à Alcatraz ? une visite pourtant incontournable quand on est à SF et de grande qualité :wink:

Alcatraz, un incontournable…
Tout dépend du temps dont on dispose. Il y a tant à voir à SF!
La visite d’alcatraz est très chronophages donc il faut vraiment à pour envie de visiter ce site pour le placer en priorité

Sujets suggérés

Services voyage