3 jours à Amsterdam 20/12/2020

Forum Amsterdam

Bonjour

Je pars à Amsterdam du 20 au 24 décembre
Je sais que les restau sont fermés, mais si belle météo, ballades et musée au programme, en tout cas j espere!
Des conseils sur l actualité? Quid d’une potentielle quarantaine en venant de Paris?

Merci de vos conseils
Aude

Bonjour,
comment s est passé ton séjour?
Nous devons y aller pour le week-end de Pâques, quels conseils peux-tu me donner?
merci.
Ines

BonjourAnnulé car amsterdam a été confiné avant notre arrivée
Reporté à paques

Bonjour

Si cela peut vous aider, je me suis fait un programme de visites sur 3 jours à Amsterdam détaillés jour par jour sur ce lien. On voit ainsi les principaux centre d’intérêts.
Personnellement on a beaucoup aimé le Rijskmuseum, Anne Frank, Vondelpark, les balades dans les quartiers comme le Jordaan.

Et dans les environs, en fonction de vos dates de visites, il y a le Parc Keukenhof et ses millions de tulipes en fleurs! Magnifique au printemps!

Bon séjour

top merci! avec le confinement des pays bas, on a annulé et reporté en avril, une semaine du coup… on fera aussi la campagne autour et les tulipes on espère

Vous n’aurez pas de trop d’une semaine pour visiter la ville : aux bons conseils de Chrissand on peut ajouter bien des lieux, si vous êtes amateurs de musées en plus de ceux déjà cités on peut ajouter le musée des canaux qui propose une visite originale et très bien faite avec réalité virtuelle, réalité augmentée, etc., l’annexe du musée de l’Ermitage pour sa renversante salle des portraits de groupes et ses expositions prestigieuses et originales, le musée de la photographie où les expositions sont également remarquables, le musée du cinéma si le sujet de l’exposition principale vous intéresse mais éventuellement aussi pour l’architecture du bâtiment qui est spectaculaire, le musée ethnologique (Troppen) a des positions très avant-gardistes sur les cultures du monde, là aussi vérifiez que les sujets des expositions vous concernent…
Si vous aimez connaître les modes de vie d’autrefois il y a quatre belles demeures de riches négociants ou de familles nobles qui se visitent et qui révèlent aussi les goûts d’autrefois ( les Obama ont dîné dans l’une d’entre elles)…
Pour un autre beau point de vue montez au dernier étage de la Bibliothèque Nationale…
Les deux synagogues sont extraordinaires …
Le cinéma Tulchisky (Pathé) organise des visites guidées le matin, le lieu est magique!
Allez manger dans l’ancien marché aménagé avec des stands de nourriture de tous les pays, il y a aussi un marché qui se tient tous les matins dans une rue.
Il y a aussi une rue très originale avec des maisons construites selon les styles architecturaux de différents pays européens. ( ces derniers renseignements sont imprécis mais je ne suis pas chez moi en ce moment et je n’ai pas mes notes ni mes guides mais si vous voulez je vous donnerai des précisions plus tard).
Dans les environs il y a Gouda, Edam et surtout Delft et Harlem qui sont de pures merveilles.
Si vous y retournez je vous indiquerai encore quelques endroits qui bien que moins remarquables méritent quand même un détour.

merci c est adorable ! on a reporté en avril pr 7 jours :wink: en espérant que ce sera possible
du coup vos conseils me seront p^réciexu et on aimerait partir 2 ou 3 jours ds les campagnes autour, si vous connaissez je suis preneuse :slight_smile:

De rien! C’est un plaisir de renseigner les voyageurs curieux et reconnaissants !!! La dernière fois où nous avons tenté de voir les environs en été ( il y six ans) tous les hôtels étaient complets et nous avons dû nous rabattre sur Alkmaar. Et il y a un an nous sommes allés à Utrecht ( très jolie) et La Haye ( une capitale magnifique et trop peu connue).

bonjour Avo6Je note et je reviens vers vous au printemops en esperant que la conjoncture nous permette de faire ce joli voyageBon dimanche

Agu sud d’Amsterdam à moins d’une vingtaine de kilomètres vous avez à Kinderdijk les moulins inscrits au patrimoine de l’humanité, allez-y un jour de beau temps …
Nous en sommes tous au même point : espérer pouvoir recommencer à voyager…
Bon dimanche …

• au sud …

En me relisant j’ai détecté une faute sur l’orthographe du cinéma TUSCHINSKI.

Salut à tous je viens de lire et cela m à donné pas mal d idées de chose à faire !!!
J ai réservé avec ma femme du 3 au 7mai et pareil j espère que cela sera possible donc si vous pouviez me tenir au courant de se qui s y passe durant votre séjour merci

Sujets suggérés

Services voyage