3 jours à Dublin

Forum Irlande

Bonjour à tous, c’est l’histoire de 3 copines qui partent 3 jours sur Dublin à Temple Bar.
Elles ont pris un pass de 72h pour bénéficier des transports et de réductions sur les visites, est ce qu’elles ont bien fait ou pas, trop tard c’est déjà réglé mais reste une question en suspens…Que faire en priorité? Pour ne pas perdre de temps et bien entendu d’argent.
Merci pour vos témoignages, vos astuces etc… à votre plume :wink: amicalement FaFa

Perso j’ai fait ça :
Dublin sur un long week-end

ça donne une idée de départ ensuite à vous de modifier selon vos envis.

Hello,

Nous revenons tout juste de Dublin, voici notre article si ça peut vous aider :slight_smile:

http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/10/03/34379840.html

Un grand merci à vous, pour votre aide, ça va nous faciliter la tâche, amicalement Fafa

Avec plaisir,

Si ça peut vous aider nous venons de publier un article sur les choses à voir aux alentours de Dublin

http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/10/06/34396510.html

Bonjour,

Nous avons prévu un petit séjour à Dublin (3 jours pleins) fin octobre.
Le 1er soir nous arriverons vers 18h: on pensait se ballader sur les quais pour voir la ville plutot de nuit.
Pouvez-vous nous donner votre avis/conseils sur le programme prévu?

Journée 1:

• Trinity College (visite guidée du campus + Old lIbray/Book of Kells)
  • Grafton street
  • St Stephen’s Green
  • Merrion Square
  • National Gallery
  • National museum of Archeolgy
  • Temple bar pour dinner

Journée 2:

• Dublin’s Castle (exterieur)
  • Chester Beatty Library (visite intérieure)
  • St Patrick’s Cathedral (exterieur) - pique nique dans le parc
  • Christchurch cathedral (exterieur)
  • Prendre le tram pour aller voir Kilmenhaim Geol (visite intérieure)
  • Temple Bar pour la soirée (la visite guidée littéraire des pubs?)

Journée 3:
Au choix:

• excursions en DART : visite de Malahide CASTLE (matin) + HOWTH (aprem + soirée): faisable en une journée depuis Dublin?
  • excursion à Glendalough (avec le St Kevin’s bus): départ de Dublin à 11h30 / retour à 18h.

Le programme semble-t-il réalisable en sachant que nous commencerons nos visites à 11h le matin et les déplacements se feront à pied sauf pour aller à la prison ou les excursions?

Avons-nous oublier des “indispensables”, dans la partie Rive Nord? (nous ne sommes pas intéressés par les visites de Distillery).
Conseillez-vous plutot de faire 1 seule journée sur Dublin avec moins de visites et 2 journées en excursions?
PS: nous logerons dans le quartier des affaires, prés de Conolly station.

Merci pour vos conseils!

Bonsoir,

Votre parcours des 3 jours est pas mal mais concernant le 2ème jour je pense que vous ferez le tour plus rapidement que prévu car tout est relativement proche.

Me concernant jai eu un énorme coup de coeur pour les alentours de Dublin je passerai donc 1 journée à Dublin et le reste aux alentours (mais après bien sûr c’est selon les goûts de chacun)

Pour la visite de la prison attention il y a souvent plusieurs heures avant d’entré d’entrer.

Bonsor,

Merci pour votre réponse! pensez-vous que ce soit possible d’ajouter au 2° jour la visite de Hugh Lane Gallery/Parnell Square (ce n’est pas trop dans le même quartier donc bon…).
Laquelle des exursions est la plus sumpa (en sachant que nous n’aurons pas de voiture): Howth, Malahide Castle, Glendalough?

d’abord un petit conseil :

• prévoyez beaucoup plus que pour 3j avec par exemple 2j de pluie et 2j de soleil comme ça vous aurez toujours des choses à faire si il pleut (visite de la ville).

Par ailleurs si le jour 1 il fait beau profitez pour faire la visite en dehors de Dublin.
Glendalough en partant après 11h le matin ça va commencer à être juste surtout si vous ne comptez pas louer une voiture.

A la place je vous conseillerai d’aller sur Bray et de faire la balade jusqu’à Greystones puis de revenir en Dart jusqu’à Dun Laoghaire et visiter un peu la ville :
Bray - environ 1h pour faire la balade entre le DART et Bray Head via la plage
Bray Head - soit la randonnée par les colinnes soit le long de la mer (2h)
Greystones - 1h pour prendre un café/friandise avant de reprendre le DART vers Kilinney Dart station
Killiney Hill - 1h puis reprendre le DART à Dalkey
Dun Laoghaire - 1h de visite et reprendre le DART direction Dublin

avec ça vous aurez une vue magnifique du sud de Dublin.

la journée 2 est assez légère vous pouvez rajouter un peu de shopping et la visite des jardins suivant :
Saint Stephen’s Green
Iveagh Garden
Merrion Square

et faire un peu de balade le long de Liffey jusqu’au très beau et récent quartier de Grand Canal Square

Bonjour,
Merci pour vos réponses et idées.

Donc , si on veut profiter plus des alentours de Dublin, est-il possible de faire les activités prévues dans la journée 1 + journée 2 (sans la prison) en 1 seul jour…?

Pour la prison, est-il indispensable de réserver à l’avance ses places sur internet? Merci.

techniquement c’est possible de le faire mais il faut se lever tôt comme ça vous pouvez faire rapidement la partie Saint Patrick Cathedral et Christ Church (sachant que Saint Patrick Cathedral n’est pas extraordinaire → rien à voir avec notre dame par exemple ou n’importe quelle cathédrale en france)

Bonjour,

Durant ton séjour, si l’histoire du pays t’intéresses tu peux aussi visiter le musée de la General Post Office (GPO pour les intimes). Je t’accorde que l’histoire du pays n’est pas très joyeuse ni très ancienne mais c’est sympas de la connaitre ( c’est mon avis).

Concernant Temple Bar, pour sortir c’est super sympas mais j’ai pas trouvé de resto bon marché dans ce quartier. Je te conseille d’aller manger dans les alentours un peu moins touristique, si tu veux payer moins cher.

Si tu veux plus d’infos, j’ai écris un article : http://lallersimple.com/dublin-week-end

Voyagement,

Bonjour,

Pour voir à quoi ressemble les alentours de Dublin, voici un article ou j’ai mis en ligne une petite vidéo de notre séjour de 6 jours :wink: si jamais ça intéresse :wink:

http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/10/16/34448276.html

En commençant à 11h du matin et avec des déplacements à pieds et en transports en commun, le programme me semble tout à fait irréaliste, à moins de courir d’un lieu à l’autre sans rien regarder.

J’ai vu que vous envisagez d’aller à Howth. Nous avons beaucoup aimé cet endroit (avec un temps de carte postale alors que nous étions fin novembre, cherchez l’erreur).
C’est une jolie petite ville de bord de mer avec une plage, un fort, un port de pêche et des falaises.
Le train (DART) pour s’y rendre est inclus dans votre pass transports. Il y a des trains régulièrement mais nettement moins le dimanche et il faut quand même un peu de temps entre Dublin et Howth (40 minutes si je me rappelle bien, à vérifier). La fin du trajet longe la mer.
Si vous aimez les animaux, surveillez les bateaux de pêche qui rentrent au port et allez les voir décharger : les phoques aussi viennent car les pêcheurs leur donnent les écarts de pêche et on les voit très bien depuis la jetée.
En partant à 11h et en rentrant diner sur Dublin, vous ne pourrez pas faire grand chose d’autre sur la journée (à moins de repartir sitôt arrivées).

Sur la journée 1, pareil, ça me semble trop chargé. Même au galop (ce qui est dommage), je ne suis pas convaincue que vous arriverez à tout faire.
Trinity College est très chouette (la bibliothèque fait très Harry Potter) avec l’exposition dite du livre de Kells (qui inclut d’autres ouvrage de la même période). Pour l’expo du livre, ne vous attendez pas à une exposition grandiose : le livre lui-même est petit et bien sûr, en vitrine (les autres aussi). Mais contempler un livre de 800 ans (de mémoire) est incroyable.
Le musée archéologique de Dublin a une collection néolithique et une collection viking exceptionnelles, sans compter la salle du trésor qui laisserait rêveur le plus insensible. Sauf si vous vous contentez d’arpenter les salles d’un pas énergique, il faut au moins 2h (voire beaucoup plus, question de goût/ d’intérêt). Il y a une caféteria très correcte aux tarifs raisonnables à l’intérieur du musée.
J’en profite pour indiquer que tous les musées nationaux sont gratuits (et celui de Kildare Street en fait partie). Sinon, à Dublin, tout est payant, même entrer dans une église et c’est souvent cher : 6 voire 8€ par personne.

Vérifiez qu’il n’y a pas un gros match de rugby pendant votre séjour. Si c’est le cas, Temple Bar est complètement saturé et il est impossible de trouver une table pour manger dans le centre de Dublin (c’est du vécu). Par contre, ambiance de feu si vous arrivez à vous faufiler dans un pub en restant debout.

Bonjour,
Merci pour vos conseils! A mon tour, je vous communique ci-dessous un petit résumé de nos 5 jours :

Avion: vol direct aerlingus Toulouse - Dublin

Logement:Studio sur Airbnb. Situé dans le quartier IFSC (rive nord)= quartier de docks réaménagés. Calme et central, avec la gare Conolly Station toute proche et des arrêts de bus. Pas loin non plus du centre de Dublin à pied et d’une artère commerçante (Talbot Street)

Transport: Navette Airlink pour le trajet centre ville-aeroport: 10€ A/R: distributeur automatique à la sortie du Terminal de l’aéroport + distribution d’un dépliant qui permet de repérer le nom de l’arret le plus proche de son hotel. Bus confortable. Trajet 40 à 50 min.
Pour le reste, nous avons beaucoup marché à pied (ville à taille humaine) et pris une fois le bus et le DART pour nous rendre à HOWTH + 1 fois le tram.

Repas: pique nique le midi + pub le soir (pub The Celt sur Talbot Street et The Madigans sur Oconnel Street = un peu moins cher et moins touristique que Temple Bar. Ex: fish and chips à 13€, burger à 14€, Irish Stew à 12€)

Programme:

J1: Avion + balade le soir le long des quais de la Liffey (Famine statues…)

J2:
Trinity College (nous avons choisi la visite guidée de 30 min en anglais par un étudiant du campus + accés avec le même billet (13€) à l’exposition sur le livre de Kells et The Old Library = superbe!, entrée dans The Old Library vers 13h = aucune attente). Compter 2 bonnes heures sur le site.En sortant de Trinity, un peu de shopping sur Grafton Street ( boutique de souvenirs pas chers/promos " Seasons of Ireland") Stephen’s Green pour pique niquer.Visite intérieure du Musée d’histoire naturelle (Gratuit): 1h en prenant son tempsVisite intérieure de la National Gallery (gratuit - en rénovation - peu de salles à visiter mais de trés jolis tableaux- belle expo temporaire sur l"histoire irlandaise - demander un audioguide gratuit à l’accueil en anglais ou français. Ferme plus tard le jeudi). Pas eu le temps de faire le musée d’archélogie, qui se trouve également à proximité. Balade en fin de journée dans Temple Bar pour l’ambiance J3:
Excursion dans le village de HOWTH + randonnée. Nous avons pris le bus n°731a (40 min/ 2.50€ le ticket aller) depuis Dublin qui nous a déposé à Howth Summit (terminus) ce qui nous a permis “d’éviter” la montée de la colline! Plusieurs circuits de randonnées possibles à partir de ce départ. Bien regarder les cartes avant de partir car peu d’indications ensuite! Possibilité de descendre la falaise par un circuit jaune (45 min). Trés beaux panoramas. Le petit village/port de Howth est trés joli et encore animé fin octobre. Retour en DART (3.25€ le ticket - 30 min) vers Dublin.= Prévoir 1/2 journée (nous sommes partis à 12h de Dublin et retour vers 19h) en profitant.

J4:
Petit tour dans Temple Bar de jour: petit marché, musiciens: sympa pour flanerDublin’s Castle de l’extérieur (une partie en rénovation)L’hotel de ville (possible d’y entrer gratuitement pour voir le beau hall)visite intérieure Chester Beatty Library (Gratuit - environ 1h)St Patrick’s Cathadral (exterieur - pique nique dans le parc à coté)Christchuch Cathedral (vue extérieure)Nous avons pris le tram ligne rouge à l’arrêt Four Courts (4€) pour aller visiter la prison Kilmenhaim dans l’aprés-midi mais pas de places ni de desistement (il faut réserver à l’avance). En remplacement, nous sommes allés nous promener du coté des quartiers de la Rive Nord de Dublin: Oconell Street, Parnel Square (à voir pour l’architecture des maisons), Hugh Lane Gallery (gratuit - à voir - 1h environ). Nous n’avons pas eu le temps de faire le musée des écrivains qui est juste à coté mais payant.
J5: Avion

Budget: Pour vous donner une idée, nous avons dépensé 500€ /personne pour ces 5 jours tout compris (vol + hebergement + visites + transports + souvenirs).

Sujets suggérés

Services voyage