Un peu sur un coup de tête et parce qu’on a ques 3 jours de dispo, nous avons réservé des billets pour Olbia.
Lecture du guide faite, on s’est bien entendu rendu compte que deux semaines seraient un minimum pour visiter la Sardaigne, on s’en doutais déjà.
Bref, nosu hésitons à passer 3 jours dans les Iles de la Maddalena ou à louer une voiture et faire un tour en Sardaigne plus large. Cette seconde option retient plus notre attention mais que visiter?
Vos idées et suggestions d’initéraires sont les bienvenues ! Merci pour votre aide !
lp652
bonjour,
Si vous voulez mon avis, avec 3 jours à disposition, et en me basant sur ce que nous avons vu lors de notre voyage itinérant du 1er au 20 juin avec notre voiture, l’endroit qui a retenu le plus notre attention et où, sans conteste, nous y retournerons un jour, c’est le Golfo di Orosei et plus précisément le village de Cala Gonone (mais cela peut-être ailleurs). Louez un bâteau (ou aller avec un groupe de 12 personnes maxi en excursion) et faites les belles plages du sud et accessibles uniquement en bâteau ou à pieds, au terme d’une rando de 1 ou 2h. Si vous aimez les balades en montagne, il y a les gorges de Gorropu aussi qui sont très bien. Et le village de Cala Gonone est très bien. Certes, c’et un peu isolé car situé en contrebas de la montagne, donc il faut 10 minutes en voiture pour remonter ou redescendre depuis la route principale mais pour 3 jours, ce n’est pas catastrophique je pense, d’autant plus que une des journée sera consacrée au bâteau donc vous n’auriez pas besoin de bouger avec la voiture ce jour-là. Enfin, ceci est mon avis…
Sinon, votre option de visiter La Maddalena pendant 3 jours est pas mal aussi (enfin pas que la Maddalena, il y a tout l’archipel à voir) et vous économiseriez le prix de la location de la voiture.
Cordialement.