Bonjour,
Nous souhaitons passer les vacances d’avril en Sardaigne, mais je me demande combien de temps à l’avance il faudrait acheter les billets d’avion. Devrais-je m’y prendre maintenant, 5 mois avant le départ? Je trouve les prix élevés et je crains de m’y prendre top tôt (c’est déjà arrivé avec une autre destination, dont le coût avait baissé quelques semaines après l’achat des billets).
Autre question: à quel temps peut-on s’attendre fin avril? Certains sites donnent des moyennes de température mais je voudrais aussi connaître le ressenti des voyageurs qui ont testé le printemps en Sardaigne.
Enfin, nous n’aurons pas le temps de visiter toute l’île. Je pense qu’on fera un choix, soit entre l’Est et l’Ouest, soit entre le Nord ou le Sud. Il me semble avoir lu qu’il y a plus de vent au Nord et qu’il pleut moins au Sud ; qu’à l’Ouest se trouvent des villes incontournables comme Alghero, Bosa ou Castelsardo, mais qu’à l’Est, il y a quantité de belles plages.
Merci d’avance pour vos conseils avisés!
Justement l’autre jour à la télé il disait que le meilleur moment pour acheter un billet d’avion c’était 3 mois à l’avance. Moi j’y suis allé avec ma voiture et le ferry.
Pour la Sardaigne le coin que j’ai préféré c’est le nord, notamment le nord-est avec l’archipel de la Maddalena. Je confirme que les plus belles villes sont au nord-ouest. Et dans le sud il y a moins de touristes.
Après je ne sais pas s’il y a une grosse différence de température entre le nord et le sud. Perso j’y suis allé en juin.
Je te laisse l’itinéraire de mon road trip en Sardaigne ça pourra t’aider à faire ton choix
Bonjour.
Nous allons également en Sardaigne pour les vacances d Avril.
J ai déjà réservé les billets il y a quelques jours car les prix me semblaient vraiment correct. 420 euros pour 5 personnes au départ d Orly.
Pour le logement, j ai également fait déjà des réservations mais en annulation gratuite selon ce qui me permet de regarder de temps en temps si je trouve de meilleures offres mais beaucoup de logement sont déjà pas mal pris
On prévoit deux jours sur les îles de la Maddelena et un jours et demi sur Olbia.
Par contre d après ce que j ai vu, je pense que nous ne pourrons pas nous baigner
Bonjour uluru,
Merci pour le partage de votre bel itinéraire, je l’ai consulté ainsi que la page consacrée à Alghero. J’ai vu que vous aviez aussi réalisé un article sur les Langhe, région piémontaise dont j’ai déjà entendu parler. Les photos sont excellentes.
Bonjour anna50,
C’est aussi parce que le nombre d’hébergement tend à diminuer que j’ai finalement acheté les billets hier. Bien plus chers que vous et pour 4 personnes seulement, mais avec pas mal de bagages. Depuis Orly c’était moins coûteux, mais nous avons un aéroport de “proximité”.
Certains complexes hôteliers seront peut-être encore fermés en cette saison, puisque la baignade n’est généralement pas possible. A confirmer. Toutefois, en avril 2022, des gens se baignaient près de la Pelosa, les photos sur Google en témoignent! Mais bon, il vaut mieux ne pas en faire le but de votre voyage.
Oui tout à fait.
Et du coup, sur quelle ville avez vous prévu de séjourner ?
Il y aura plusieurs étapes, parmi lesquelles Cagliari et Alghero. Le reste sera consacré à la découverte des paysages et nous ne savons pas si ce sera à l’Ouest ou à l’Est ni quel point de chute.