Location de voiture : carte différente paiement et caution

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,
Je vais probablement louer un véhicule à Olbia en juillet. Je suis membre Diamond chez Sixt, mais vu leurs tarifs en Sardaigne, je vais plutôt opter pour un plus petit loueur local.
Or je vois que la plupart n’acceptent que les cartes de crédit (jamais eu de problème avec ma débit Gold au Portugal et Espagne, mais chez Sixt…).

Je vais donc demander à changer de carte à ma banque.

Pensez-vous que je puisse faire la réservation en ligne avec ma débit actuelle et présenter la nouvelle crédit lors du retrait, ou faut-il que ce soit obligatoirement la même ? (Ce qui m’obligerait à attendre, et donc risquer une augmentation des tarifs).
Je sais qu’en France il faut que ce soit exactement la même carte.

Si certains ont déjà fait l’expérience…

Merci par avance !

Bonjour,
Oui il faut la même carte de crédit absolument et elle doit être au nom du conducteur de la voiture de location aussi.

Cela veut dire qu’il faut que j’attende d’avoir ma nouvelle carte pour réserver.
Je ne vois pas en quoi le fait de faire la réservation puis le retrait avec deux cartes différentes change quoi que ce soit, du moment qu’elles sont au nom du conducteur.

Bonsoir
J’aurais dit la même chose que ip65 mais certains loueurs sont moins regardants que d’autres.
Le mieux je pense est de leur poser directement la question.

Muriel a raison, le mieux est de demander au loueur mais je crains fort qu’il vous dise la même chose que moi (même si, tout comme vous, je ne vois pas ce que cela change mais bon…).

Mais après tout, entre la réservation et la location, on peut aussi perdre sa carte, se la faire voler…et dans ce cas, il doit bien y avoir une solution.

Vous pouvez toujours les contacter et dire que vous n’avez pas encore de carte de crédit, ni même de débit d’ailleurs ! Et alors, vous leur demandez si vous pouvez régler la location par virement bancaire tout simplement. Mais vous précisez bien qu’une fois sur place, vous serez bien sûr en possession d’une carte de crédit (et non de débit)

Dans de nombreux pays il faut une carte de crédit et non débit. En France la plus part des cartes sont dites de débit.
Elle ne servira que pour la caution sur place. Et en général la carte doit être au nom du conducteur.
Certains loueurs acceptent cependant des cartes de débit mais ils font payer sur place une assurance zéro franchise qui coûte souvent plus cher que la location.
Si vous avez demandé une nouvelle carte à votre banque, vous pouvez aller sur un site comme booking et réserver avec votre carte actuelle. Le paiement n’aura lieu que 1 à 2 jours avant la location. Et vous modifié en ligne votre carte une fois la nouvelle reçue.

Je viens d’en faire l’expérience pour une location en Grèce. Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais changé de carte. J’ai demandé à ma banque ma fournit une nouvelle carte de crédit (débit différé) en urgence, alors que j’avais déjà effectué ma réservation en ligne avec l’ancienne. Je l’ai reçu en une semaine et dès réception j’ai modifié la carte sur booking.

Oui, c’est possible avec Only Sardinia Autonoleggio, mais par sécurité je vous conseille de les contacter

Sujets suggérés

Services voyage