Sardaigne du Nord début juillet

Forum Sardaigne

Bonjour à tous !

Je sollicite l’aide de la communauté car après avoir réservé une location sur la Costa smeralda du 5 au 12 juillet j’ai lu des témoignages qui me font très peur sur la foule en Sardaigne pendant les mois d’été dans ce coin !

Ma location est annulable, je pourrai choisir une autre région mais celle ci semble très belle.

Pourriez vous svp me dire si a cette période la on peut facilement circuler ou si il y a beaucoup d’embouteillages comme sur la côte d’Azur ?
Nous serons à Porto Rotondo, je me demande si il sera possible et agréable d’aller à l’archipel de Maddalena pour une excursion en bateau ou directement en voiture pour visiter ou si il y aura beaucoup trop de monde.
Idem pour les plages de cappriccioli ou branddichi, isola Tavola etc… Je suis vraiment inquiète,je n’avais pas réalisé que ce coin était si prisé.

Pour info, nous allons ensuite une nuit à Alghero et 4 nuits à Stintino (mon conjoint ne souhaitant pas changer de logement trop souvent).

Merci pour votre aide !

Il n’y a pas de problème de circulation comme sur la Côte d’Azur (je connais bien le problème j’y habite) car la configuration est totalement différente. Par contre oui les plages sont blindés et attention sur certaines comme la Cala Brandinchi il faut réserver sur internet pour pouvoir y accéder. Tu trouveras toutes les infos sur cet article que j’ai écrit sur la Costa Smeralda.

J’y étais fin juin début juillet l’année dernière et j’ai trouvé qu’il y avait déjà pas mal de monde sur les plages (regarde les photos).

De Porto Rotondo tu peux aller sur la Maddalena, faut aller prendre le ferry à Palau. Sinon y’a aussi des excursions mais pas au départ de Porto Rotondo à ma connaissance. Là aussi tu trouveras les infos sur cet article sur l’archipel de la Maddalena.

Pour Stintino et la plage de La Pelosa réserve longtemps à l’avance pour accéder à la plage, l’année dernière j’ai pas pu y aller c’était déjà complet. Mais honnêtement quand je vois le monde sur la plage ça donne pas envie. Jette un coup d’oeil à mon article sur la région d’Alghero.

Un très grand merci pour votre retour si complet ! Et quel blog! Bravo!!!
J ai bien noté la plage plus tranquille au sud de Stintino, c’est top !
J’ai encore un peu de mal à me décider si on abandonne le nord est pour passer une semaine au sud dans un coin plus calme mais peut être aussi moins beau.
Merci encore pour vos articles sur alghero, bosa etc que j’ai lu avec grand intérêt.

Bonjour

Auriez vous des idées pour ces rendre ces 3 jours à Stintino agréables ? Je suis horriblement déçue je ne peux pas annuler ma réservation et ce lieux semble terrible en plein été :cry::cry::cry: pas du tout ce que je souhaitais offrir à mes enfants comme vacances :worried:. :pray::pray::pray:

Venir très tôt le matin à la plage pour être tranquille ou aller sur celles (moins jolies) ou y’a personne).
Visiter Alghero le matin ou après midi (c’est le soir qu’il y a le plus de monde).
Après ça ne sera peut être pas si pire, ne partez pas démoralisée :slight_smile:

Oui vous avez raison… Merci pour votre message rassurant. Je vais 1ussi regarder les sorties en mer pour fuite la foule :blush:
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage