3 jours lisbonne + 2 jours surf !

Forum Lisbonne

Bonjour,Je vais partir 5 jours au Portugal, pays dans lequel je ne suis jamais allée.
J’aimerais me rendre 3 jours à Lisbonne et 2 jours sur la côte. J’y vais avec mon ami qui surf et qui veut à tout prix tester la vague du Portugal !!! (Ah ces surfeurs…).
Du coup je ne sais pas vraiment comment gérer mon emploi du temps.
3 jours à Lisbonne est-ce assez ? Quel serait l’itinéraire idéal conseillé ?
Connaissez-vous des plages pas loin de Lisbonne où il y a des vagues ?

Merci beaucoup

Bonsoir.
3 j.à lisbonne c’est un minimum.c’est dommage de ne pas disposer d’un jour supplémentaire pouir visiter sintra.
Pour les plages de surf proche de lisbonne:
il faut prendre le train(navette toutes les 20 mn) à la gare "cais de sodres"pour cascais ensuite le bus qui longe la côte pour praia do guincho à 9 km de cascais "réputée pour les surfeurs confirmées.
personnellement ,je préfère la praia da maça,plus loin que guincho et plus facilement accessible à partir de sintra(train toutes les 15 mn de la gare rossio+bus).

bon séjour dans cette belle ville

Salut,

pour avoir de bonnes vagues, faut descendre plus bas que Sines. Plus tu descends mieux c’est, les belles vagues sont à hauteur de vila do Bispo (sud).
Bon amusement!!
Niouchk

Bonsoir.
Pour 2 j de surf,il n’est pas nécessaire à mon avis de descendre jusqu’à la costa vicentina,située à env.200 km par une route sinueuse et qui justifie,pour cette belle région, un séjour prolongé. Praia do guincho avec ses superbes rouleaux, qui a acceuilli plusieurs fois des championnats de monde de surf est bien indiquée compte tenu de sa proximité avec lisbonne et de ses équipements.

Bonjour,
plus proche de Lisbonne, une plage très connue pour le surf est Carcavelos. Chaque année de grande competition y sont organisés.

La saison du surf commence en septembre-octobre il me semble sinon il n’y a pas beaucoup de vague.

Hello !

Je reviens du même séjour que toi :slight_smile:
On a loué une voiture parcontre, c’est bien plus pratique car les spots ne sont pas à côté les uns des autres (20€ par jour chez Europcar, très raisonnable!)

Je te conseille Ericeira à 50 Km au Nord de Lisbonne
Facilement accessible, c’est un super village avec pleins de spots à côté,
J’ai écris un article sur Lisbonne si tu veux les détails en attendant :wink:
http://www.pinarelle.com/2016/07/27/portugal-quoi-voir-à-lisbonne-en-quelques-jours/
Bon voyage !

J’ai également fait le même type de séjour : 2 jours de surf à Ericeira et 4 jours de visite à Lisbonne !
Retrouvez les détails de mon séjour ici : Ericeira, mon coup de coeur absolu !

Sujets suggérés

Services voyage