3 semaines en solo à Nouméa

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars passer une vingtaine de jours (du 24 sept. au 13 oct. 2015) à Nouméa pour rendre visite à ma tante, installée là-bas avec son mari militaire.

Même si le but de mon voyage est de ma laissser guider et de passer du temps en famille, je suis à l’affut de tous les bons plans et infos que vous pourrez me donner.
Ma tante a une voiture, donc je pense que nous pourrons bouger facilement.

J’aimerais surtout rencontrer des gens (qui vivent ou voyagent à Nouméa et aux alentours).
J’espère d’avoir l’occasion de passer quelques jour sur une île (laquelle conseillez-vous ?).
J’aimerais beaucoup monter à cheval (en tant que vraie débutante) et je recherche un lieu qui pourrait me faire découvrir l’équitation en toute sécurité dans de magnifiques paysages.

Donc, avis aux avertis qui me lieront, j’attends vos lumières !

Merci à tous,
Claire

Bonjour Claire,

Félicitations pour votre projet,vous allez kiffer!!!

Les avis/conseils de votre tante,installée sur le Caillou et ceux des Routarnautes peuvent vous guider,mais faire vos propres recherches (lectures) vous permettrait de réaliser vos propres envies.

Je vous recommande de vous procurer,auprés de l’accueillante Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris (office de tourisme) sa brochure touristique gratuite,qui recense non seulement toutes les visites et attractions de l’archipel par île/ville,mais surtout, exhaustivement,toutes les adresses pratiques,en particulier,pour ce qui vous intéresse ici,les activités de loisir (équitation etc…).

Merci pour votre réponse !
Je pensais justement contacter la Maison de la NC à Paris, je ne vais donc pas hésiter !

Sujets suggérés

Services voyage