j’ai 30 ans, je parle espagnol et j’envisage de passer 3 semaines seule en novembre au Honduras : quid de la sécurité ? Le site du ministère est totalement terrifiant… Est-ce tout à fait envisageable à condition d’être prudente ou bien pas du tout raisonnable (je parle de la criminalité, pas de l’épidémie de dengue qui sévit en ce moment) ?
Question subsidiaire : 3 semaines, est-ce que ça fait beaucoup ou y a t-il de quoi faire ?
Merci beaucoup d’avance de vos réponses (j’ai vu des messages passés similaires mais peut-être la situation a t-elle changé) !
Anonyme2
Bonjour,
3 semaines ne semblent pas trop longs, il y a tellement de chose à voir. Tu peux également visiter quelques site sur la côte Pacifique dans un des pays voisins (El Salvador ou le Guatemala si les transports le permettent). Il y a par exemple Monteverde au Guatemala, belle plage près d’un village entouré de mangrove.
Je pars également au Honduras en Novembre avec une amie. Nous y resterons 2 semaines et prévoyons de visiter la région de Gracias, Copan et bien sûr les îles sur la cote caribéenne.
Si tu veux qu’on échange sur des idées d’itinéraire, pas de problème.
Vincent
Anonyme3
Merci mais on m’a tout de même déconseillé d’y aller seule alors ce sera la Colombie pour moi cette année. Mais merci de la proposition !
Anonyme4
Bonjour Josyyy
Je souhaite également partir seule en Equateur ou en Colombie durant le mois de Juillet 2014. Du coup, je me renseigne beaucoup en ce moment. Quels sont tes retours sur ton voyage en Colombie ? Je te serais reconnaissante de m’en faire part si tu veux bien
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons passé 2 belles semaines au Honduras en novembre dernier et sans aucun problème. En revanche, pas mal de personnes nous ont mis en garde contre d’éventuelles agressions dans des zone peu touristiques (à coté de Copan, vers des villages dans les collines par exemple). Nous sommes allés à Copan, près du lac Yojoa et à Utila.
Si c’est ta premiere fois en Amérique Centrale, je te conseille plutot le Guatemala.
Quels sont tes centres d’intérêts ? J’ai visité pas quelques pays d’Amérique Centrale, si tu veux des conseils, je t’en donnerai avec plaisir.
Vincent
Anonyme6
Bonjour Huaorani,
que dire sur mon voyage en Colombie si ce n’est que j’ai adoré ? Je n’ai pas tellement ressenti d’insécurité si ce n’est à Bogota, mais pas plus que dans d’autres capitales d’Amérique du Sud. J’ai fait un voyage de 3 semaines où j’ai pas mal crapahuté, j’ai vu plein de choses, du désert, des forêts, de la culture, des plages, un trek, du café… La Colombie fait partie de ces pays où chaque jour porte son lot de surprises et nouveautés ! Je recommande chaudement cette destination, et voyager seule ne m’a posé aucun souci (je parle ceci dit bien espagnol). Les colombiens sont très chaleureux et le pays est vaste, si tu aimes la nature il y a plein de parc naturels et je pense que je retournerai un jour en Colombie pour visiter tout ce que je n’ai pas encore eu le temps de voir !
Si tu as des questions plus précises, n’hésite pas, j’y répondrai avec plaisir et je peux également t’envoyer mon itinéraire si tu le souhaites.
Bon voyage !
Anonyme7
Ah oui avec plaisir, je veux bien que tu m’envoies ton itinéraire stp
C’est cool de te lire, on sent que tu as vraiment apprécié ton voyage !
Ce qui me tient le plus à coeur lors de ce voyage c’est d’aller à la rencontre des peuples “autochtones”, par exemple le peuple Kogi en Colombie. Une amie m’a dit qu’il est possible de les rencontrer dans le village de Nabusimake ? Y es-tu allée ? J’aimerais que ce voyage soit le moins “touristique” possible. Que me conseilles-tu ?