Bonjour, on me propose un cdi a 330000 fr brut pour venir travailler a nouméa. est ce un bon salaire? puis je vivre convenablement avec ça? C’est a dire après avoir déduit mon appartement ( ou j’ai compté pour celui ci 80000 900000 fr.) après avoir payé ma bouffe, mon assurance voiture, mon tel, la télé, internet, l’électricité. ( je suis seul)… Puis je profitais des activités qu’offre l’ile, en fesant quelques restos, boire une mousse après le travail?
Bonjour
Oui, tu peux vivre convenablement
Possible mais c’est pas la vie de chateau.
Hello,
Avec si peu d elements il est dur de se faire une opinion mais j espere que tu trouveras tes reponses dans les 2 tuyaux ci-dessous :
il est paru cette semaine une etude realisee par www.idcnc.nc qui s’appelle étude prospective emploi formation les niveaux de salaires en 2011ou bien ce lien qui a une tournure plus sectorielle http://www.medef.nc/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=79En espérant que ca t’aidera
Personnellement, tu peux t’en sortir mais faudra limiter les déplacements (donc pas d’achat de pick up ou grosse sortie de ouf)
Ici la vie est quand meme plutot cher 1.4 les prix de métropole et attends toi a ce que certains rayons du supermarché soient en partie vide
Erwan
bonjour
pour savoir ce que ca donne en euros il te faut retirer les charges qui sont de 12.5 % et apres diviser par 119.33 et tu obtiens ton salaire net en euros . apres regarde les indice de prix sur
http://www.scribd.com/doc/18183906/Prix-Moyens-en-Nouvelle-Caledonie
ca date de 2009 mais bon les prix n ont pas trop augmentés . fais bien ton calcule avt de t engager car une fois signé et installé ce sera trop tard.
nous nous arrivons debut aout; on a bien tout calculé avt de nous engager. masi bon nous avons 3enfts; on ne part pas a l aveugle
noumea fait partie de la province sud qui est plus cher que le nord
http://www.isee.nc/tec/popsociete/consconsdepmonet1.html
c est pour un emploi dans quel domaine ?
Merci pour ta reponse oui je sais tout ça, je me suis renseigné sur a peu pres tout. Et j’ai un ami qui habite labas qui m’a dis que s’étais pas mal. Mais je veux aussi économisé, je vais labas pour gagner de l’argent pour pouvoir investir, le soleil c’est bien beau mais si c’est pour galerer et finir a 0 a la fin du mois ce n’est pas pour moi.
Je sais aussi que les billets pour sortir de labas sont ultra chere, meme si on veux aller faire un tour en thailand, cela coute plus chere de partir de labas que de la metropole c’est assez scandaleux. Il n’y a que les billets pour aller en australie, qui sont pas a 300 euros ce qui vaut le coup.
Pour ce qui est du bouleau j’ai un travail tres spécifique, je suis assez bien payé ici, j’aurai voulu avoir au moins la moité 3000 euros net pour bosser labas mais je ne serai qu’a 2500 euros net au bout de 6 mois.
tu as toutes les cartes en mains , a toi seul de decider d apres ce que toi tu vx tu me diras du coup j ai envie de savoir…et oui je suis curieuse !!! perso moi si je ne mettais pas d argent de coté je n irais pas…oui bien il faudrais que ca me fasse evoluer professionellement
et pour faire diminuer ton moyer pourquoi n evisage tu pas la coloc je suis allee voir ton profil tu es jeune ce serait sympa la coloc non ?
Au début j’avais postuler pour l’australie ou il y a beaucoup de taf pour moi et ayant vécu un an labas je voulais vraiment y retourner, et j’avais un salaire de 8000 euros par mois. Ok j’étais dans le trou du cul du monde mais tu fais ça un an et t’investi en France?
Pour ce qui est de la coloc, au début je ferais plus ça, pour me faire des connaissances et puis c’est plus cool de pas trop se sentir seul. Mais je t’avoue que sa ira qu’un temps, j’ai pas envie de passer ma vie en colocation. Je suis pressé de gagner de l’argent investir et ne plus rien faire. A ce moment la je pourrais profiter du soleil lol.
Et toi tu veux y partir? qu’est que tu y ferai labas?
Pour mon métier ça un rapport avec tout ce qui est carrière et mines.
Bonjour
Si comme tu le dit tu veut gagner de l’argent ce n’est pas avec ce salaire la que tu va y a arriver. Ici la vie est chère et tu auras juste assez pour vivre si tu veut tout ce que tu demande dans tes messages.
En plus si tu viens ici avec cette mentalité de gagner de l’argent et que tu l’affiche, tu va te faire ramasser comme on dit ici.
En effet, ce genre de situation n’est pas du tout appréciée
Bonne chance tout de meme.
Gagner de l’argent c’est mal vu partout, en métropole comme dans le trou du cul du monde de toute façon, donc a la limite ça je m’en fou. Mais oui il est vrai que je ne veux pas me priver merci du message.
avec ce montant la tu te privera forcement…te ta facon de vivre européenne.
Ici tout est plus cher que france…sauf poisson, viandes, essence
un studio correct 60000 à 80000 cfp
electricité 6000 à 15000 cfp par mois
eau 5000 cfp par mois
internet 10000 cfp tout compris
tel portable 3500 cfp par mois pour 2 H
prix voiture 1,3 à 1,5 fois le prix de france
nourriture 1,2 à 1,5 fois le rpix de france
pour aller sur ilot canards tout proche = 1200 cfp
billets iles des pins bateau 12000 cfp
logements vacances 10000 cfp par nuit
restaurant = 3000 envrions
les vetements, meubles etc…1.5 à 2 fois le prix de france
Si tu veut visiter les autres pays du pacifique les billets d’avion sont aussi assez cher…minumum 60000 cfp pour sydney
Donc tu ne t’enrichira pas ici…et il ne faut pas venir pour ça…tu repartira rapidement. Le pays ne veut pas de ça…il faut venir avec l’envie de côtoyer les gens, de partager, voir le pays…etc
Merci pour ton message et pour tout les chiffres que tu m’as donné, ça va me permettre de vraiment me donner une idée. Malgrès que je veux me faire de l’argent, je suis tres ouvert d’esprit, et est déja beaucoup voyager, quand je dis voyager ce n’est pas rester 2 semaines dans un pays mais y rester jusqu’a ce que l’envi de bouger se fasse sentir. C’est pour ça qu’ aujourd’hui j’aimerai bien me caller un peu et mettre de coté pour pouvoir quand meme construire quelque chose.Encore merci pour les infos.
bonjour.
il peut tres bien reussir a se fiare de l argent. il suffit qu il trouve "the " contrat. nous on a trouve un contrat avec enormement d avantage dont maison meublee fournie donc pas de loyer a payer
je t envoie un mp
Bonjour,
Je viens vers vous car j’espère venir avec ma famille d’ici un an, peut être pourriez vous m’aider quand au contrat intéressant à obtenir pour assurer une sécurité à me famille. Mon mari peut peut être passer une formation en France afin de répondre à des offres locales en Nouvelle Calédonie…
Il est carrossier peintre et à travailler en usine,puis aussi dans la bâtiment. Moi je suis assistante informatique à domicile (dépannage,formation…). Nous pensions arriver et chercher du travail mais c’est un peu périlleux non?
Karinette.
Bonjour, c’est salaire convenable mais je trouve juste. Tu ne pourras pas faire de folie. Mon salaire est à peu prés le même et je ne fais pas trop de folie car ici çà va trés trés vite. D’ou la raison d’avoir ici des salaires plus élevés qu’en métropole.
Je dirai dans le raisonnable mais tu verras que c’est qu’en même difficile si tu fais des activités le week-end. Sinon, pour économiser il faut rester à la maison mais c’est pas le but ici sous le soleil. Et chaque sorti ici en dehors de Nouméa demande un budget.
Autre réponse: Dans la carrosserie, il y a du boulot. Dans l’informatique à domicile, ne marche pas trop. Mais du boulot il n’en manque pas à la pelle…même sans diplome mais avec beaucoup de motivation.
En net ca te fera un salaire de 280 500 frcs, soit du 2337.5 euros, moins 123 000 frcs (eaux+éléctricité~10000;télephone+internet~13000;loyer 80000; nourriture 20 000 frcs) il te reste 157 500 frcs, je n’ai pas compté l’assurance et l’essence. Mais c’est faisable, tout seul, sachant qu’en NC il y’a des couples avec enfants qui vivent un mois de salaire 157 000 frcs. Ils finissent rarement le mois dans le vert mais ils ne meurt pas faim. Je t’encourage !
Bonjour!
Après avoir vue une offre d’emplois, celui ci m’intérrèse mais voilà il demande Prétentions salariales, J’ai besoin de savoir avec un Bac Pro Logistique qu’elle prétentions salariales je peux donner s’achant si je me trompe pas le SMG et de 169 000 FRS.
Pouvais vous me donner une réponse SVP.
Merci
Bonjour j’aimerais quitter la France pour vivre en nc recommencer une nouvelle vie faire de nouvelle connaissance je suis boulanger de métier je suis très déterminer j’ai tout perdu en France plus rien à faire ici les gens on une mentalité de con avais vous des site ou je peut faire des recherches d’emplois merci
Bonjour la comunauté,
Étant arrivé l’année dernière en Nouvelle-Calédonie, je souhaite vous partager un outil qui m’a vachement aidé dans ma recherche d’emploi sur place. Cet outil est Salaire.nc. Il permet de convertir un salaire brut calédonien en salaire net, avec le détail des cotisations salariales locales.
Les employeurs calédoniens demandent souvent vos prétentions salariales en brut, ce qui peut être un peu déroutant lors des négociations quand nous ne connaissons pas les taux appliqués. Surtout qu’ils sont très différents à ceux de la métropole !
J’espère que cela peut vous être utile lors de votre recherche d’emploi sur le Caillou.