34 sites au Patrimoine mondial au Mexique

Forum Mexique

Le Mexique compte 34 sites au patrimoine mondial de l’Unesco, il est au 7e rang mondial,dont la route des couvents de Cuernavaca à Puebla, sur les pentes du Popocatepetl, ça vaut vraiment le coup d’y aller. Venez partager ici votre expérience. Nous, régulièrement, repartons sur la route des couvents pour voir un nouveau village rural

rè bien pour le Mexique mauvais car il,y aura encore plus de touristes pour polluer

curieux commentaire de la dame Françoise qui n’est pas à une exagérétion prés:
La pollution au Mexique ce sont les touristes mais elle n’est-lle paselle-mème, une touriste qui pollue donc son écot ?
D’autant plus qu’elle n’en connait pas grand chose de ce vaste pays puisqu’elle pollue toujours le coin où elle va, sa pollution est donc très limitée, heureusement.

Cela me rappelle un autre farfelu qui voulait aller au Mexique faire du tourisme dans des secteurs où justement il n’y avait pas de touristes.
Bravo à Darnaud pour son reportage sur les couvents, étant d’une façon plus générale un habité du nord du pays, je lui recommande donc la Ruta de las Missiones
dans le nord du Sonora (et deux missions non loin dans le sud de l’Arizona à proximité de Nogales AZ)

C’est vrai je vais qu’au Quintana Roo mais depuis que j’y vais j’ai vu le nombre de touristes dont je fait partie augmenter considérablement Pas dans la partie d’Akumal ou nous résidons mais dans la partie publique Cela est surement du aux nombreux forums dont celui ci qui ont dit et redit qu’il y avait des tortues marines a cet endroit. Maintenant on en voit presque plus de jour elles sont au large et il faut nager longtemps pour pouvoir en voir une ;alors qu’avant on les voyait depuis le balcon de notre résidence le soir et la nuit surtout elle viennent toujours a partir de mi mai pondre sur la plage

Bonne journée TOnton ou que vous soyez en languedoc ou en Arizona

Je n’entrerai pas trop dans le débat sinon pour dire qu’on peut être touriste et polluer le moins possible. Moi, par exemple, j’essaie de faire beaucoup de sorties à vélo…Et on fait des excursions en bus local, les transports en commun c’est meilleur pour l’environnement.
Merci à Tonton Christobal quant à son appréciation sur mon blog et merci pour son conseil d’aller voir la route des Missions qui est hélas très loin de notre lieu de résidence (Morelos) mais il y a déjà beaucoup à faire à Mexico et Cuernavaca
amitiés

Je parlé surtout des papies gras et divers restes sur les plages il y a aussi l’empreinte carbonne moi je pollue en empreinte carbonne car je loue une voiture et m’en sert pour les courses et les visites mais je mange au restaurant et quand par hazar je vais sur une autre plage je ramene toujours mes papier poches bouteilles plastique et divers restes avec moi puis le jette dans la poubelle chez moi comme je le fai_t ici cela me semble normal depuis toujours

Sujets suggérés

Services voyage