3jours de visite de chateaux de la loire

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un avait un circuit idéal pour visiter de beaux chateaux de la loire sur 3 jours ?

Merci beaucoup,
Benoît

Benoit, je vous conseille de visiter le site de l’office de Tourisme de Blois-Pays de Chambord www.bloispaysdechambord.com, pour affiner votre choix.
le guide pratique vous propose des visites par secteur géographique en Loir et cher.

Sinon les incontournables : blois, chambord, cheverny …sans compter tous les autres petits châteaux, Villesavin, Troussay, château du Moulin…

et sur la touraine toute proche, Amboise, Chenonceaux

Après à vous de définir le circuit suivant si vous souhaitez aussi farnienter et profiter de la Douce Loire. Bon séjour dans notre belle Région.

Circuit du 23 au 26 avril 2007 :
1er jour = Chambord - visite + ballade à vélo dans le parc (vélos loués sur place 24 € pour 2 heures - 4 vélos)
2ème jour = Amboise et le Clos Lucé
3ème jour = Chenonceau
4 ème jour = Villandry et ses jardins
Tout cela est assez cher (il faut compter pour 2 adultes + 2 enfants entre 24 et 32 euros par site - réductions incluses) mais incroyablement beau et les visites sont accompagnées par des guides tous excellents.
Nous avons logé dans une chambre d’hôte super confortable pour 84 € la nuit avec PDJ gargantuesques. Accueil très très sympa. Pages perso Orange - Domaine obsolète
Je vous la recommande chaleureusement.

Bonjour,
De Beaugency à Saumur il ya vraiment de quoi faire plusieurs séjours. Tout dépend si c’est votre première visite , si vous venez en famille , à deux ou en groupe , si vous pouvez prendre des vélos avec vous. Cette année le climat est idyllique . Depuis un mois nous passons nos dimanches sur les vélos avec le pic-nic dans les sacs à dos.
Lors d’un premier séjour , les chateux les plus souvent choisis sont Chenonceaux , Chambord, Cheverny, Amboise, Azay le Rideau, Rigny-Ussé, Villandry.
D’autres chateaux sont peu connus voir absents des guides : Lassay sur Croisne, Cour sur Loire , Villesavin, Troussay , Montsoreau…
Côté transport , une voiture s’impose car les sites sont dispersés dans la campagne. En déterminant un hébergement sur Blois , Tours ou Amboise vous pourrez ensuite construire un circuit le long de la vallée de la Loire.

Bonjour,

Nous pensons passer trois jours (du mardi ou jeudi) dans les Chateaux de la Loire d’ici une semaine ou deux.

Nous serons trois adultes, disposerons d’une voiture et ne désiront pas faire de vélo.

C’est notre première visite dans la région, donc nous aimerions avoir un panorama assez large, quitte à approfondir dans les prochaines années.

Que nous conseillez-vous?

Par ailleurs, dans quelles villes dormir? Orléans, Blois? Nous pensons passer la nuit dans un Etap Hotel où nous pouvons partager la même chambre afin de payer moins cher…

D’avance, merci pour vos conseils

Pas bon marché ça! une nuit à 84 euros!!! je loue 3 pièces pour beaucoup moins que cela…

bonjour, votre circuit de 4 jours est intéressant, pourriez vous me donner les sites où vous avez hébergé.
je vous en remercie
j’espère que je pourrais organiser ce type de circuit.
pascale gaudin

bjr je vien de lire votre commentaire moi je suis en france pour 20 jours pour des vacance je vien d’algerie et j’ai vraiment envi d’aller a la loire pour visité leur chateaux et surtt celui de tour.je compte parir la semaine prochaine cette semaine je pars a center parc.je suis ds la ville de creteil j’aimerai bien savoir comment y’aller et ou logé est ce que vs avez des adresse pour des maison hote a bon prix je pars seul.merci

Bonjour,

Nous souhaitons après l’utilisation d’une box poursuivre notre séjour quelques jours dans la région afin de découvrir les châteaux les plus connus.

Nous pensions a :

• Chambord
    -Cheverny
  • Amboise
  • Chenonceaux
  • Azay

Est il possible de faire deux châteaux par jours ou est il préférable de se contenter d’un seul ?

Merci pour votre aide.

Jean Michel

Bonjour Jean-Michel,
Bien sûr, il est possible de visiter 2 châteaux par jour ! Pour l’avoir déjà fait, nous avons sur une journée, au départ d’Orléans :
visité Chambord, puis regagné Amboise en longeant le fleuve royal par sa rive droite d’où on voit de loin le château de Chaumont. Nous avons déjeuné dans un resto troglodyte, puis visité le clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, et avons terminé la journée par Chenonceaux, enjambant le Cher…
Pour Cheverny, prévoir plus de temps car beaucoup de choses à voir, Azay, je ne connais pas.
Les jardins de Chaumont vallent le détour, mais peut-être que pour Pâques, ça sera un peu tôt dans la saison.
En tout cas, je vous souhaite une très belle escapade dans notre région.

Bonjour,

Nous avons visiter l’été dernier une partie de ces magnifiques châteaux.

Le choix est extrement vaste et diversifié.

Nous etions 2 adultes et 3 enfants. c’était un super séjour voici la liste de nos choix :

1er jour : Chambord et le Clos Lucé à Amboise
2ème jour :Les jardins de Villandry et le château de Langeais
3ème jour : Le chateau d’Ussé, un petit chateau privé qui nous à beaucoup plus celui de L’islette et enfin le château d’ Azay le Rideau.
4ème jour : l’Abbaye de Fontevraud

Nous avons relaté l’intégralité de ce séjour dans un blog que vous pouvez consulter pour avoir plus d’info.
nos belles régions francaises

Nous avons opté pour un hebergement en chambre d’hote ou nous avons séjourné durant tout le séjour.

Si vous souhaitez visiter des chateaux plus éloigner les uns des autres il vous faudra dormir à différents endroits afin de perdre moins de temps dans vos déplacements.

Autres chateaux très bien visiter à d’autres occations
La forteresse de Chinon
Le château d’Angers
Le château de Saumur

J’espère que vous passerez un très bon séjour.

oups j’ai du me tromper dans l’adresse du blog je vous le redonne pour ceux qui serait interrésés.

www.nos-belles-regions-françaises.blog4ever.net

bonne lecture et bonne préparation de voyage

oups j’ai du me tromper dans l’adresse du blog je vous le redonne pour ceux qui serait interrésés.

http://www.nos-belles-regions-francaises.blog4ever.net

bonne lecture et bonne préparation de voyage.

Merci pour vos retours.

Je pense que l’on va garder Chenonceau, Cheverny, Chambord, Amboise et le Clos Lucé, Villandry et Azay le Rideau au rythme d’un chateau par demi-journée afin de ne pas tout faire au pas de course. Et si on a vraiment du temps peut etre Langeais.

Au niveau hébergement nous aurons une nuit au chateau des 7 tours (coffret cadeau) et ensuite deux nuits à definir du coté d’amboise pour etre assez central pour les chateaux que l’on veut.
Pour l’anecdote, on avait choisi l’Alt (citée dans les posts au dessus et qui semblait un bon rapport qualité/prix) mais suite à notre demande et après nous avoir invité à effectuer une réservation plus longue chez eux, la disponibilité à disparue lorsque nous avons maintenu notre demande pour deux nuits uniquement…

Nous repartons donc à la chasse des chambres d’hotes :wink:

Jean-Michel

Bonjour,
Après avoir lu les discussions de ce forum, j’ai souhaité moi aussi séjourner à La Alt’ à Sambin avec mon compagnon pour profiter de la position centrale de cette chambre d’hôtes … et nous avons eu la chance d’y séjourner 2 jours. Toutes les chambres étaient prisent mais le camp nomade, leur nouvel hébergement composé de roulottes et d’une yourte était disponible. Nous n’avions pas pensé loger dans un hébergement insolite pour visiter les châteaux de la Loire mais ce fût une super expérience. Les roulottes qui servent de chambre sont super cosy et confortables et la yourte mongole est colorée et pleine de charme. Nous avons longuement profité de la grande terrasse qui fait le lien entre toutes les “pièces” de ce maxi hébergement insolite. L’accueil des propriétaires était super et les repas en table d’hôtes très conviviaux et délicieux. Nous avons visité les châteaux de Cheverny, de Chaumont-sur-Loire, de Chenonceau et de Blois et repartons avec l’envie d’en voir encore plein d’autres. D’ailleurs nous avons déjà réservé un nouveau séjour (3 nuits cette fois) à La Alt’ pour octobre dans la chambre Solognote (les propriétaires nous l’on fait visiter et nous sommes tombés sous le charme des tommettes, des poutres et du lit king size de 180cm !). Nous prévoyons cette fois-ci de passer une journée au zoo de Beauval en plus de nos visites de châteaux.
Vivement notre retour en Loir et Cher.

Bonjour Benoit,
Je te conseille les suivants qui sont selon moi les plus beaux et les plus spectaculaires : Chambord, Chenonceau, Azay le Rideau, Montsoreau et Saumur, dans l’ordre en suivant la Loire. Pour séjourner, je te conseille de dormir sur Amboise et Montsoreau, deux très jolis villages animés, ce qui n’est pas le cas de Chambord, Chenonceau ou Azay le rideau.

Voici une photo du chateau de montsoreau

Sujets suggérés

Services voyage