4 mois en Australie... Quand?

Forum Australie

Bonjour les routards australiens!

Je sollicite votre aide… Avec deux amis nous avons le projet de partir environ 4 mois en Australie (peut être un passage par Bali et Nouvelle Zelande également).

ça sera notre premier “long grand voyage”.

J’ai lu pas mal de discussions sur le même sujet, mais je pose quand même la question, sur la période à choisir pour ce road trip.

Nous avons dans l’idée de partir fin d’année 2015 (à partir de sept, oct?)
Nous pensons voir plus de nature que de villes (Sydney tout au moins), avoir chaud ou froid nous est également… Je sais que ma question est un peu flou… si vous pouviez me conseiller?

De mon coté je continue de vagabonder sur le site.

Merci amis routards!

Bonjour,

Je me décide à vous répondre, car je m’étais posé cette question, mais pour 6 semaines, pas pour 4 mois.

Simplement : Compte tenu de la distance entre le Sud et le Nord, le premier étant proche de l’Antartique ( relativement …) et le Nord étant très tropical, il faudra programmer selon le temps passé dans le Sud et le Nord…

L’été australien dans le Nord est chaud et humide, avec pluie ou orages fréquents.
L’ été australien dans le sud est tempéré à chaud.

Compte tenu de l’écart de distance, et des 4 mois, à mon avis il faudrait faire en sorte de commencer le Nord en période sèche, et continuer par le Sud en période tempérée.

Ou inversement…

Cordialement,

Christi@n

Je vous remercie de m’avoir répondu.
Nous avons pensé partir septembre octobre ? Est ce une bonne idée?
Merci

Bonjour,

Tous les mois sont des bonnes idées.
Exemple si vous allez en Irlande, de novembre à mars il fera froid, mais de Juin à septembre c’est une meilleure période si vous voulez du beau temps.

Mais l’Australie c’est 3 h 00 de décalage entre Perth et Sydney, mais surtout 38 heures de route entre Adélaïde et Darwin. Et c’est dans ce sens que le choix est différent : En Tasmanie les mini sommets sont enneigés, et pendant ce temps à Darwin, ils se baignent.
Donc pas de réponse standard, ce sera selon vos dates, mais surtout les lieux choisis.
Si c’est Cairns ou Darwin, de décembre à avril, c’est chaud et humide. Dans le sud, ce sera du chaud à très chaud et sec.

Cordialement,

Christi@n

Super merci de votre réponse. Je pense que ça sera octobre a janvier. Plus qu’a trouver un billet d’avion raisonnable.

Sujets suggérés

Services voyage