Australie : Ayers Rock ou Alice springs ? Quel moyen de transport?

Forum Australie

Bonjour bonjour

J’ai besoin de conseils de personnes averties et je sais qu’ici je vais en trouver : slight_smile:

Au cours de notre grand voyage en famille (3 enfants de 6, 8 et 10 ans) en Asie-Océanie, nous allons déposer nos sacs à dos en Australie dès le 23 mai. Nous resterons 1 semaine à Melbourne avant de rejoindre le centre rouge. C’est là que mes recherches se compliquent…
En cherchant des vols, je me rends compte qu’il est moins cher d’arriver directement à Ayers Rock plutôt qu’à Alice Springs. Il en est de même pour le vol suivant qui nous mènera à Cairns ou Brisbane (à choisir encore…).
Donc :

1. vaut-il la peine de monter jusqu’à Alice Springs ?
  2. si non, avez-vous une idée de boucle Uluru-Uluru sur 5-7 jours (pas envie de courir)
  3. a-t-on besoin d’un 4X4 ou un camping car serait suffisant ?
  4. agence de location à recommander au départ d’ayers rock ?
    pas trop cher ?
  5. météo clémente à cette période ?
  6. faut-il réserver les places dans les campings?

Merciiiii pour toutes vos idées, anecdotes, conseils !

Véro

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse:

1. Pour la ville, non hormis le musée Alice Springs Desert Park qu’on a trouvé très intéressant.
  2. Oui pas de problème, regardez cette page vers la fin, j’ai mis justement des exemple d’itinéraire. Voir si vous voulez rajouter les MacDonnell: Le Red Center
  3. Non, car les 3 sites majeurs ont des accès asphaltés.
  4. Là je ne sais pas
  5. Sur la même page, j’ai mis un lien météo selon la saison où on y va
  6. Je ne sais pas, je sais qu’en juillet quand nous y sommes allés, il restait de la place mais bon, ça fait longtemps et ce n’était pas le même mois que vous…

Bonjour

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre !
Nous affinons notre recherche et nous nous réjouissons !

Belle suite !

Véro

Sujets suggérés

Services voyage