Avec mon copain, nous souhaiterions visiter l’Australie durant 1 mois au mois de juin. Nous avons vu qu’à cette période, il était préférable de rester dans les régions du nord. Nous sommes intéressés par la nature, les randonnées et la plongée.
Nous pensions réaliser l’itinéraire suivant:
Cairns jusqu’à Brisbane en van
puis vol interne jusqu’à Alice Springs
Puis direction Darwin en van
Est-ce que cet itinéraire semble faisable ? Avez vous des conseils à nous donner ?
Merci à vous
elodie-voyages2
Coucou Axou !
Tu souhaitais faire le trajet Alice Springs jusqu’à Darwin en van c’est bien ça ? Si c’est le cas, ce n’est pas la partie la plus intéressante, beaucoup de routes, pour finalement peu de paysage ! Je pense que le plus judicieux, ce serait de prendre effectivement un vol interne pour Alice Springs, faire un road trip d’une semaine, puis un autre vol interne pour Darwin si vous voulez vraiment visiter le nord
Hésite pas si tu as plus de questions, je suis allée plusieurs fois en Australie, je pourrai sans doute t’aider sur des points à voir en particulier héhé
1 « J'aime »
axou963
Merci beaucoup pour vos conseils. A cette période là (juin), vous auriez un autre itinéraire plus judicieux à faire pour 1 mois ?
Est-ce que ça vaut la peine d’aller à Darwin ?
Car sinon, on hésitait à faire:
-Sydney jusqu’à Brisbane en van
Partir 1 semaine sur Alice Spring avec aller-retour en vol interne
-Puis terminer depuis Brisbane jusqu’à Cairns en van
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Et sur Alice spring qu’avez vous à nous conseiller ?
elodie-voyages4
Sydney à Brisbane en van, c’est super ! Il y a de bons itinéraires de 3 semaines à faire, donc en ayant un mois, cela vous laisse le temps de profiter de Sydney ET de Brisbane Vous pouvez m’écrire en MP si vous souhaitez en savoir plus !!
patoutaille5
Bonjour axou96,
Ton projet initial est très chouette, tu peux le garder, ou bien adopter la variante en3 étapes :
Cairns - Brisbane ( tu atterris où, à ton arrivée? Et tu prends quels vols? Avec quelles escales?)
Vol pour le Centre rouge ( Alice Springs ou Uluru) où tu loues une voiture,
Vol pour Darwin et boucle ( oui cette région vaut le coup, ambiance différente et c’est magnifique!).
Pour mes voyages en Australie je me suis beaucoup inspirée du blog d’un membre du forum que je trouve génial. C’était ma lecture de chevet…