Bonjour, nous comptons avec mon mari et ma fille de 13 ans partir au mois d’aout 2024 sur la côte est de l’Australie et principalement autour de Sydney et Brisbane. Que nous conseillez vous de faire autour de ces deux villes? Nous aimerions louer un van sur une semaine lorsque nous serons du côté de Brisbane. Pensez vous que ce soit une bonne idée ?
Où nous conseillez vous de faire un baptème de plongée sans risque et où l’on pourrait voir une multitude de faune et flore ( hormis les requins ;-)) ?
Bref j’ai une multitude de questions, mais je vais m’arrêter là pour le moment !!!
Merci à vous de vos réponses
Hello Cemmi !
Personnellement, je trouve que c’est une super idée de faire un road trip avec sa fille, à 13 ans en plus, elle en gardera des souvenirs toute sa vie, et s’il y a bien un pays qui se prête très bien aux road trip en van, c’est l’Australie ! La seule chose, c’est que le mois d’Août, c’est le plein hiver en Australie, mais il me semble que dans le nord, ce n’est pas trop dérangeant ! Pour le baptême de plongée, pas sûre que ce soit nécessaire d’en faire autant, je pense qu’une sortie snorkeling sur la barrière de corail est déjà une activité incroyable à faire ! Et puis après en terme de faune et de flore, sur la côte Est vous verrez des kangourous, des koalas, etc.
De mon côté, je suis déjà allée en Australie, mais j’y retourne dans quelques semaines, j’aime vraiment beaucoup ce pays ! Cette fois-ci, comme je n’avais pas beaucoup de temps sur place, j’ai organisé tout mon road trip sur la côte Est avec Vanz Travel et Micka. qui est un français installé en Australie depuis des années ! On part en mars pour 3 semaines aussi avec deux amies et il nous a tout organisé de bout en bout, c’est incroyable ! En fonction de notre budget, de ce que l’on voulait faire, de notre temps sur place, etc. Avec pleins de conseils personnalisés, enfin, je vous laisse aller regarder sur Google les avis pour Vanz Travel, vous verrez qu’ils sont vraiment les meilleurs dans leur domaine haha ! Vous pouvez le contacter en lui disant que vous avez entendu parler de Vanz par Elodie, ça lui fera plaisir Et puis vous pouvez avoir 5% de réduction sur la location du van avec le code promo DEPARTAUSTRALIE ! Une raison de plus pour se laisser tenter ! En tout cas, on pourra vous faire un retour en avril quand on aura testé tout ça, mais on est déjà fan de nos premiers échanges !
Un grand merci Élodie pour tous tes conseils !!! Nous ne manquerons pas de le contacter si nous décidons de faire un road trip et d d’lui que nous venons de ta part
Bon voyage à toi et profitez en bien