Voyage en Australie prévu en aout

Forum Australie

Bonjour je planifie un voyage en Australie été 2023 ( 3 semaines en Aout)
Nous sommes 4 adultes et souhaiterions faire qq jours à Sidney et ensuite aller trouver un peu de chaleur et pouvoir se baigner (dans des eaux chaudes) dans la région de Darwin
Que me conseillez vous en visite à Sidney sur 5 à 6 jour et à Darwin
et le vol interieur Sidney Darwin est il facile?
Merci pour vos réponses

Sydney, peut-être … :upside_down_face:
Darwin n’est pas l’endroit idéal pour se baigner. Avez-vous entendu parler du Kakadu NP ?, du Litchfield NP, de Katherine dans le “top End” ?
Lien vers Mataranka:

Bref, avez-vous cherché, tout simplement ? :wink:
Cheers

Bonsoir !

Sydney est une superbe ville, voici ce que nous avons fait et que nous ne regrettons pas.

Visiter le quartier the rocks ( facile pour nous nous logions à l’auberge de jeunesse, avec roof top vue opéra et harbour bridge.
Aller à l’opéra ( il font des séances pour novices, mêmes les enfants aiment bien , à prix raisonnables)
Prendre le ferry pour aller à manly
Faire un tour à bondy beach
Passer dans le royal botanic garden pour aller faire la photo à mrs macquarie point. Vous aurez alors derrière vous l’opéra et le harbour bridge.

Nous nàvons pas eu le temps de faire le marché aux poissons et j’´ai regretté.
Aller boire un verre au 0 bar and dining . Bar qui tourne au sommet d’un gratte ciel et vous pouvez contempler cette baie magnifique.

Faire un tour au pddy’s market pour acheter tous vos petits souvenirs. Les enfants adorent les peluches sont à profusion, pour un prix très compétitif.
Aller se balader dans les galeries d’art aborigène.

Bons préparatifs

Ce sera l hiver en Australie, même à Darwin la baignade ne se fera pas dans des eaux chaudes et sous des températures fraiches voire carrément froides la nuit. Pas de problème pour les vols Sydney Darwin à part que cela revient à faire 3 heures de vol pour retourner sous un endroit qu’on a déjà survolé en arrivant d’Europe !

merci à tous pour toutes ces précisions :slight_smile:

CitationCe sera l hiver en Australie, même à Darwin la baignade ne se fera pas dans des eaux chaudes et sous des températures fraiches voire carrément froides la nuit. Pas de problème pour les vols Sydney Darwin à part que cela revient à faire 3 heures de vol pour retourner sous un endroit qu’on a déjà survolé en arrivant d’Europe !

Citation
Bonjour,

Euh … non. Pour y avoir été en plein mois d’août, c’est certes dénommé l’hiver mais les températures sont estivales et c’est la saison sèche donc la période idéale pour découvrir le nord de l’Australie ! Pendant le Wet, au contraire les températures montent et l’ait devient beaucoup plus humide., les inondations arrivent et beaucoup d’endroits deviennent interdits à la baignade.
Notre expérience dans le coin au mois d’août: Top End en août

2 « J'aime »

L’hiver austral est contraire la seule saison où il est possible de visiter le Top End ainsi que le nord de Western Australia avec les Kimberleys… Il y fait chaud et sec.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes allés à Darwin en août 2022, et il a fait très très chaud. La température n’a presque pas descendu en-dessous des 40 (même pas la nuit), et c’était bien pénible de visiter la ville, Kakadu et Litchfield ! En plus sur cette région il y a beaucoup des crocodiles donc il est interdit de nager en mer. Difficile à se rafraîchir dans ces conditions ! Même sur les points d’eau douce il y a une petite risque des crocodiles (il est possible que quelques spécimens arrivent à passer les barrières). Autre chose ; Darwin lui-même n’est pas intéressante comme ville. Elle a été presque entièrement détruite par la cyclone Tracy dans les années 70, et au niveau architecture c’est bien moyenne (je suis architecte, c’est pour cela que le sujet m’est cher!). Et c’est très cher; on n’y trouve pas le même ratio qualité-prix qu’ailleurs en Australie. L’intérêt de la région est vraiment dans les terres (Kakadu, Litchfield…) et ses nombreux sites d’art rupestre, mais il faut prévoir au moins 2 semaines (en 4x4) car les distances sont longues et certaines routes non goudronnées.

Si vous allez pour la première fois en Australie, allez plus tôt vers le nord du Queensland ; même jusqu’à Port Douglas, Daintree (vol pour Cairns puis voiture). Vous pouvez faire des excursions sur la grand barrière et profiter des belles plages locales et visites sur la région. J’y suis allée 3 fois, et je n’ai jamais été déçue - hors de la détérioration des coraux. En 20 ans le changement est énorme.

(Sinon le vol entre Sydney et Darwin dure environ 4.5h, et il y a peu des vols directs. Pour Cairns il y a un offre bien plus important.)

Sujets suggérés

Services voyage