Australie, road trip, camping car 4x4 tout-terrain

Forum Australie

Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d’un projet de road trip en Australie, nous souhaiterions obtenir des infos pour le meilleur choix d’un camping car 4x4 tout-terrain 2 places depuis Perth afin de pouvoir emprunter toutes les routes et pistes. Des renseignements comme, quel meilleur loueur de vhc, des prix, des témoignages, enfin tout ce qui pourrait nous aider au mieux à réaliser ce tour d’Australie d’environ 3 mois de fin décembre à fin mars.
D’avance grand merci à toutes et à tous et meilleures salutations,
SwiTour

Bonjour @swisstourist et tout le monde

Cordialement
Thierry

Un tout grand merci à Thierry pour m’avoir fait connaitre le site, je vais en prendre connaissance.

Très sympa.

Meilleures salutations à toi et à tous.
SwiTour

Re bonjour @swisstourist

Ne seriez vous pas une agence de voyages ?

Cordialement
Thierry

Bonjour,

Notre voyage en Australie (en 4 x 4) commence à dater, donc pas d’info récente sur d’éventuels loueurs, mais vous trouverez les détails de notre itinéraire qui s’est déroulé entre Darwin et Perth sur 5 semaines, avec un certain nombre de pistes empruntées.

Si ça peut vous aider, voir le lien ci-dessous…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Bonne route :smiling_face:

J’avais demandé un devis chez WA experts:

Ils sont très réceptifs. Les tarifs sont très élevés pour ce type de véhicule en règle générale. Il faut compter débourser pas moins de A$ 300/jour. C’est la raison pour laquelle nous notre choix s’est finalement porté sur un 4WD type Toyota Prado, sans équipement camping, bien moins onéreux.
La période à laquelle vous envisagez votre voyage, l’été austral, n’est franchement pas idéale pour visiter le nord ouest.
Bonnes recherches :slightly_smiling_face:

Bonjour Anne-Claire,
Tout d’abord un tout grand merci pour votre réponse.
En effet, j’ai été quelque peu surpris par les tarifs mais, maintenant, nous pensons louer un camping car “normal” pour les routes goudronnées et louer pour un temps plus restreint, un camping car 4X4 tout terrain pur le Red Center.
Nous sommes conscients que la période plein été austral n’est pas idéale pour visiter la région Kakadu. Nous avons en fait juste envie d’échapper 3 mois à l’hiver européen…
Avec mes cordiales salutations
SwiTour

Bonjour,
Un tout grand merci pour avoir partagé votre voyage.
Nous pensions, en période été austral, plutôt découvrir la cote sud puis monter jusqu’à Alice Springs pour ensuite, retourner sur Perth, c’est pour cette raison que nous étions en pleine réflexion à propos du camping car idéal.
Meilleures salutations
SwiTour

Sujets suggérés

Services voyage