Assurance santé pour 1 adulte et 2 enfants en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Je pars en Australie pendant 2 mois d’ici début juillet et j’aurais besoin d’aide concernant une assurance santé.

Je sais qu’elle n’est pas obligatoire mais je préfère être couverte en cas de pépin!

Malheureusement:

• j’ai contacté ma banque, mais comme ce n’est pas moi qui ai acheté les billets d’avions je ne peux pas profiter d’une assurance avec la carte Gold.
  • J’ai contacté ma mutuelle, qui n’a pas de solution à me proposer
  • J’ai contacté la CPAM mais ils ne proposent qu’un formulaire de demande de remboursement de soins à l’étranger à faire à mon retour en cas de coup dur.
  • J’ai même contacté mon assurance vie/auto/habitation, mais ils ne proposent pas d’assurance internationale.

Alors j’essaie de comparer les offres sur internet, entre Axxa, Allianz, Chapka et tralala…
Là tout de suite je ne sais plus quoi choisir.

Si quelqu’un aurait un conseil à me donner je suis preneuse !

Elfenn

Votre banque n’a pas l’air de connaître bien le sujet.
Vous avez une couverture assistance médicale et rapatriement, vous et vos enfants, qui relève de votre carte bancaire.
Avoir payé ou pas n’a strictement aucune importance, c’est détenir la carte qui compte.
Après à vous de voir et de savoir si ça vous suffit, le plafond est déjà de 115000 euros.

Merci pour votre retour.

Effectivement suite à votre réponse j’ai réussi à obtenir l’attestation dont j’avais besoin!

Ce fut un plaisir.
Bonne soirée et bon voyage.

Il est des pays qui demandent une grande attention au niveau de la santé, tant les tarifs sont affolants. Je pense aux USA, mais aussi à l’Australie. Lisez bien les conditions d’assurance de votre CB. Même les petites lignes, sous les lignes minuscules ! Vérifiez aussi si vous êtes assuré au-delà de 30 jours. Sachez que malgré la pub, les remboursements assurances CB sont difficiles à mettre en œuvre tant les justificatifs demandés sont souvent impossibles à fournir. (je pense là plutôt aux cautions de location auto)
En Australie, le moindre pbm médical coûte très très très cher. Ma fille WHV (Working Holiday Visa) en Australie, avait souscrit pour une année chez Chapka . Cela a parfaitement fonctionné pour une simple fracture … au coût ahurissant ! Idem pour une simple échographie . Je relate mon expérience. Je ne fais pas de la publicité.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Les assurances santé rapatriement des cartes bancaires sont pour des séjours de moins de 90 jours, et quand vous téléchargez une attestation vous avez précisé le pays concerné, et si nécessaire le montant prix en charge est indiqué.
Aucun pays ne demande plus de 30000 dollars, une carte Gold ou Premier c’est 155000 euros.
La location auto ça relève de l’assurance de la carte, pas de l’assistance.
Le WHV et un voyage de tourisme c’est très différent, aux gens de savoir ce qu’ils veulent : l’assistance rapatriement convient à des gens qui sont couverts chez eux, et les montants garantis interviennent en sus de cette prise en charge. Et pas pour des échographies, pour des vraies urgences de santé.

Le moindre problème de santé en Australie peut se transformer en cauchemar, mettre fin à votre séjour, et vous coûter un bras ! Les assurances des CB, je m’en méfie. A vous de voir elfen casanova.
Pour éviter qu’un séjour en Australie ne se transforme en cauchemar , je conseille mille et mille fois de souscrire une assurance spécifique comme Chapka ou autres. En Australie, USA, etc, les voyageurs au long cours souscrivent en générale une assurance spécifique pour leur séjour. Je parle d’une situation que j’ai vécue, différente de ce que vous pouvez lire dans les conditions des assurances CB. Attention aux conseilleurs qui savent tout sur tous les sujets , dans tous les domaines, dans tous les pays et qui ne sont pas les payeurs .

2 « J'aime »

Les “assurances des CB” comme vous dites je ne sais pas ce que c’est ; j’ai parlé des assistance santé et rapatriement des CB, qui sont en fait des organismes comme Europe ou Mondial assistance sauf que les contrat est souscrit en (très) gros.
Il faut les prendre pour ce qu’elles sont, des aides pour les vraies urgences, pour les coups durs ; pas des assurances pour se soigner à l’étranger tout en poursuivant son voyage.

Je conseille aussi de prendre une assurance (Chapka, par exemple), a fortiori pour l’Australie.
A l’issue de la souscription et du règlement en ligne, qui prend quelques minutes, Chapka te délivre une attestation en plusieurs langues. Une fois sur place en Australie, idéalement conserver sur soi la copie A4 de la version anglaise qui comprend la référence du contrat d’assurance et les coordonnées de l’assureur à contacter pour faire activer la prise en charge (la solvabilité) des soins.

Qu’on se comprenne, je n’ai rien comme l’assurance que vous promouvez, mais est-ce qu’elle apporte, dans le cas d’une famille en simple voyage, une mieux value par rapport aux géants de l’assistance rapatriement ? En quoi ?
Toutes les assistances de cartes bancaires permettent aussi de télécharger une attestation en anglais.

Sujets suggérés

Services voyage