Bonjour,
dans la cadre d’un échange scolaire nous serons avec notre groupe d’élèves deux semaines à Adelaide. Je cherche des idées d’activités, de visites en ville ou aux alentours proches (pas possible d’envisager des nuitées ailleurs). De plus, le budget est assez serré…
Je suis preneuse de tous vos bons conseils et idées
Marie
bonjour
quelques idées pêle-mêle, cela dépend de la saison, de l’âge des élèves, des centres d’intérêt…
- vous avez le marché central, pour goûter ou faire quelques courses, près du quartier chinois ;
- plage de Henley beach accessible directement en bus ; cafés, restos, magasins, balade le long de la plage, baignade…
- à peine plus loin (accès en train), la Marion Coastal walk ; une magnifique balade en bord de mer sur une passerelle et des escaliers aménagés ; pour découvrir des merveilles géologiques, apercevoir des animaux…
- le jardin botanique, avec les espèces uniques d’Australie, toujours spectaculaire et intéressant ;
- le South Australian museum, très varié mais une grande partie consacrée aux Aborigènes. Et c’est GRATUIT !
Bons préparatifs
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Nous sommes avec des jeunes de 1ere (16 ans environ)
Je vais regarder, le sentier de randonnée a l’air sympa…
Et que pensez du Morialta Conservation Park? J’ai vu qu’un des sentier de randonnée était accessible sans difficulté. Mais savez-vous si dans ce Park, il est possible de se faire accompagner d’un guide afin de s’aventurer un peu plus loin?
Bonne journée
Marie
Bonjour,
Suite des suggestions :
À Adélaïde, je confirme pour le jardin botanique ( oiseaux) et la serre de la rain forest.
Au passage, admirer les bâtiments de l’Université.
Faire le tour de La Péninsule de Fleurieu au sud d’Adelaide ( voir si vous pouvez affréter un bus!) avec ses plages et les kangourous qu’on croise dans la campagne!
On voit le départ des ferries de Kangaroo Island.
Et la petite ville de Victor Harbour, avec un tram hippomobile ( très écolo!) qui permet d’aller voir les petits pingouins du Pinguin Centre de Granite Island.
Nous avons fait ce tour ( en voiture) sur 1 journée.
Cordialement,
Patou
bonjour,
non je ne connais pas le Morialta (mais posez votre question sur leur site directement à Contact us - National Parks and Wildlife Service South Australia), j’ai passé très peu de temps à Adelaïde car j’avais loué un camping car pour aller plus au sud, justement la péninsule Fleurieu, et le parc Deep Creek National park pour randonner sur un bout du sentier Heysen trail ; j’étais remontée par Victor harbor et l’insolite village germanique Hahndorf, puis le park Onkaparinga River National Park, mais si vous n’avez pas votre propre transport ce sera compliqué je pense.