2 Stages Australie quel visa?

Forum Australie

Bonjour,
Je suis un étudiant (23ans) en L3 de Langues Etrangères appliquées a l’Université de Toulon et pour finir mes études j’ai un stage obligatoire de 2 mois minimum dans un pays anglophone.

A l’issu de mes recherches j’ai trouvé deux très bon stages en Australie, et afin de ne pas passer à coté de ces opportunités j’aimerai non plus faire un seul stage mais les deux à la suite.
Les dates concordent, et la période s’étalerait de mi-avril à fin aout ou plus (le deuxième stage est renouvelable mais le montant de mes économies déterminera si je peux renouveler ou pas).
Ma situation est la suivante :
Le premier stage (38h/semaine) rentre dans le cadre de mes études mais pas le second (horaire modulable), je serai stagiaire mais non rémunéré pour les deux donc on m’as conseillé de prendre un visa touriste (conseil d’un des deux employeurs)car je compterai comme “bénévole”.
J’ai regardé pour les visas mais il y a énormément d’option et je suis un peu perdu. Le conseil de l’employeur est valide seulement si le visa ETA/eVisitor est un visa que je peux renouveler car il n’est valable que 3 mois (couvrant ainsi seulement le premier stage).
J’espère que j’ai été clair, si vous avez des questions j’y répondrai le plus vite possible, ma question étant ici quel visa serait le plus adapté a ma situation ? Et le moins onéreux également si possible

En effet un visa touriste ne permet pas de rester plus de 90 jours ni de travailler. Et la douane australienne ne rigole pas avec ça, ils peuvent regarder tous vos échanges sur votre téléphone et vous remettre dans le premier avion pour le retour. Et si vous passez entre les mailles du filet à l’arrivée, faire un overstay risque de vous interdire de revenir en Australie pour un moment. Demandez donc au consulat quelle est la solution, peut-être qu’un pvt peut marcher.

Sujets suggérés

Services voyage