18 jours dans l'ouest de l'Australie petit budget

Forum Australie

Bonjour,
Je souhaite faire un road trip (soit partage de véhicule ou auto-stop) dans l’ouest de l’Australie depuis Perth du 18/10/24 au 01/11/24 à quelques jours près.
Je suis tout à fait ouvert pour toutes solutions, je pensais à un partage de véhicule ou de l’autostop, je serai équipé pour le camping.
Je démarre le projet donc vraiment aucune idée de quoi et comment faire, je suis déjà allé en Australie ailleurs il y a 20 ans mais avec un budget confortable à l’époque, si vous avez des idée diverses je suis preneur !!!
Merci aux routards !!!

Bonjour,
J’ai fait remonter mon carnet sur la côte ouest, que vous devriez trouver facilement.

Pour le sud-ouest, si cela peut vous être utile, voici ce que nous allons faire en novembre-décembre ( j’ai choisi cette période pour éviter d’avoir trop froid!) :

Cette région du Sud Ouest est décidément très intéressante, extrêmement riche en histoire, en culture aborigène, en magnifiques paysages (côtes, plages, forêts grandioses…) et en gastronomie! Vignobles réputés et bonne bouffe. Ça nous branche!

Ça va ressembler à ceci :sweat_smile:

Arrivée à Perth depuis Singapour, 2 jours à Perth (et escapade à Rottnest Island ). Puis :
Bunbury- Busselton ( la jetée…)- Cap Naturaliste et Yallingup- Margaret River - Augusta - Pemberton- Walpole- Denmark- Albany- Esperance - Kalgoorlie- Wave Rock- Perth.

Cordialement,
Patou

Bonjour et merci beaucoup pour ce partage.
Vous allez prendre combien de temps pour ça s’il vous plaît ?
Je pense partir 2 semaines depuis Perth, en gros sur les 18 jours 2 jours sur Perth à l’arrivée et avant de repartir une nuit/un jour et donc le reste pour le road trip en lui-même, je pense que ça fait un peu juste pour tout votre parcours mais ça donne très envie, un incontournable pour moi c’est d’aller observer les baleines à bosse c’est la meilleure saison pour les voir dans le coin à priori, pensez vous y aller aussi ?
Merci encore salutations routardes

Bonjour,
Oui sans doute!
Nous avons choisi de flâner, mais c’est tout à fait faisable en 15 jours si vous ne montez pas à Kalgoorlie, vous allez jusqu’à Esperance puis vous remontez par Wave Rock (Hyden).
Je vous envoie une idée d’itinéraire et timing si vous voulez?

A +,
Patou

Un itinéraire possible, tout à fait faisable si vous êtes équipé camping :
Perth 2n
Bunbury (facultatif)
Busselton (jetée et observatoire sous- marin) 1n
Cap naturaliste puis Margaret River 2 ou 3n
(baleines à bosses du côté de Margaret river, Augusta, et surtout Albany)
Augusta, 1n
Walpole ou Pemberton(Valley of the giants), 1ou 2n
Denmark, 1n
Albany, 2 ou 3n
Esperance, 2n
Hyden 1n
Perth 1n

Cordialement (J’ai aussi répondu à la fin de l’autre discussion “Itinéraire …en novembre 2020”),
Patou

Super merci beaucoup

Bonjour et merci,
J’ai réservé une voiture du 18/10 au 01/11, je veux pas trop dépenser et prendre mon temps, mais voir les baleines à bosse, donc je pense suivre votre itinéraire à peu de choses près, je serai équipé pour le camping donc si vous avez des informations pour des zones gratuites ou peu chères ça m’intéresse, au niveau essence il y a des endroits où ils faut faire gaffe ou on peut rouler sans trop s’inquiéter de ne pas trouver une pompe ? Merci encore !!!

Bonjour,
Dans le sud-ouest les distances sont courtes, je pense qu’on peut trouver régulièrement du carburant, sauf si on monte vers Kalgoorlie ou si on part vers Nullarbor en direction d’Adelaide.
Mais nous avons l’habitude de refaire le plein régulièrement quand on a un doute. Ça ne coûte pas plus cher!

Pour les campings, voici quelques ressources :slight_smile:
10 of Australia’s best camping apps

  • Wikicamps Australia: Camping Destinations and Information.
  • Recfishwest: WA Fishing Rules and Identifier.
  • Fuel Map Australia: Fuel locations and Prices.
  • Willy Weather: Detailed Weather Information.
  • Camping Checklist: Packing Guide.
  • Travellers Autobarn: Camping Locations and Reviews.

L’appli la plus connue et la plus réputée est Wikicamps Australia.

https://www.wikicamps.com.au/

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup!!! par contre wikicamps payant il n’y a pas une alternative gratuite s’il vous plaît ?
Une idée pour réserver un tour pour aller voir les baleines ?
Merci et salutations routardes

Oui c’est payant mais un seul paiement ( pas d’abonnement) et ça fait 9,99AUD c’est à dire 6 euros.

Pour les baleines je ne sais pas, je suppose qu’il faudra demander lors de vos étapes.
Albany semble être à privilégier.
Regardez sur Trip!

Bonne soirée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage